{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Acquérir les bases scientifiques de l'agriculture biologique Maîtriser les spécificités agronomiques et zootechniques de ce type d'agriculture Connaître l'environnement professionnel, institutionnel et réglementaire de ce mode de production, analyser les filières de l'agriculture biologique de la production à la consommation Diagnostiquer le fonctionnement de l'entreprise, formaliser un conseil, réaliser un audit Maîtriser les modalités du contrôle et de la certification Appréhender les spécificités de la transformation et de la distribution des produits biologiques Coordonner et animer des projets de développement.
UE1 - Outils de gestion et de communication UE2 - Bases scientifiques en agronomie et biologie UE3 - Diagnostic agro-environnemental en agriculture biologique UE4 - Connaissance générale du secteur de l'agriculture biologique UE5 - Connaissance spécifique de la filière AB UE 6 - Les Métiers de l'AB Au choix parmi : Conseil et développement / Audit - Certification / Transformation / Distribution, commerce UE 7 - 120h - Projet tuteuré : Conduite en groupe d'un projet technique, scientifique ou de développement commandité par une structure professionnelle UE 8 - Conduite d'un projet dans une structure : professionnelle, pendant 16 semaines minimum (32 semaines en apprentissage) réalisées en alternance avec les périodes de cours.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1190 heures
En centre http://campus-monod.fr/index.php/les-formations
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Consulter l'organisme de formation
Centre de formation et de promotion professionnelle agricole public
0299608777
cfppa.le-rheu@educagri.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;