Manager des Opérations Logistiques Internationales

ASSOCIATION POUR LA PROMOTION SOCIALE ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LES TRANSPORTS ROUTIERS (CFA promotrans)

TOULOUSE

Objectif général : Certification

Construire la stratégie logistique au national et à l'international en cohérence avec la stratégie globale de l'organisation Définir des politiques de service, de dimensionnement et de configuration des moyens logistiques en collaboration avec l'ensemble des services de la Supply Chain au niveau national et international. Sur ces bases les choix de sous-traitance ou d'opérer en propre sont réalisés et le schéma directeur logistique national et international (approvisionnement et distribution) élaboré.Piloter les opérations logistiques nationales et internationales L'activité est principalement axée sur la mise au point, la mise en ?uvre et le pilotage des moyens adaptés en correspondance avec le plan de vente et de production (S&OP ? Sales & operations planning) pour les approvisionnements et la distribution tant en termes d'entreposage, de préparation des commandes, que de transports, que ce soit en propre ou sous-traités. Elle comprend également l'élaboration et le déploiement de solutions de secours et de plans de continuité de service en cas d'aléas ponctuels ou majeurs.Améliorer l'organisation et de la performance logistique Cette activité doit permettre dans le cadre de la recherche permanente de la performance logistique d'évaluer et positionner l'organisation, ses activités, ses processus et ses outils à l'échelle nationale comme internationale de façon à engager les démarches d'amélioration continue adaptées tout en s'appuyant notamment sur le potentiel des outils Systèmes d'information et technologies digitales.Manager les ressources humaines et des relations internes et externesPour une entreprise internationale, cette activité conduit à gérer au global comme localement et dans le temps, les compétences du personnel logistique dans le respect des dispositifs réglementaires et sociaux (Droit du Travail, conventions professionnelles, RSE, réglementation QHSE, contrats de travail, etc. , à motiver et animer ces derniers au sein d'une organisation en évolution permanente. Elle va de pair avec le développement de relations collaboratives au sein et avec les partenaires de l'entreprise.

Contenu

Construire la stratégie logistique au national et à l'international en cohérence avec la stratégie globale de l'organisationDéfinir des politiques de service, de dimensionnement et de configuration des moyens logistiques en collaboration avec l'ensemble des services de la Supply Chain au niveau national et international. Sur ces bases les choix de sous-traitance ou d'opérer en propre sont réalisés et le schéma directeur logistique national et international (approvisionnement et distribution)élaboré.Piloter les opérations logistiques nationales et internationalesL'activité est principalement axée sur la mise au point, la mise en œuvre et le pilotage des moyens adaptés en correspondance avec le plan de vente et de production (S&OP - Sales & opérations planning) pour les approvisionnements etla distribution tant en termes d'entreposage, de préparation des commandes, que de transports, que ce soit en propre ou sous-traités. Elle comprend également l'élaboration et le déploiement de solutions de secours et de plans de continuité de serviceen cas d'aléas ponctuels ou majeurs.Améliorer l'organisation et de la performance logistiqueCette activité doit permettre dans le cadre de la recherche permanente de la performance logistique d'évaluer et positionner l'organisation, ses activités, ses processus et ses outils à l'échelle nationale comme internationalede façon à engager les démarches d'amélioration continue adaptées tout en s'appuyant notamment sur le potentiel des outils Systèmes d'information et technologies digitales. Manager les ressources humaines et des relations internes et externesPour une entreprise internationale, cette activité conduit à gérer au global comme localement et dans le temps, les compétences du personnel logistique dans le respect des dispositifs réglementaires et sociaux (Droit du Travail, conventions professionnelles, RSE, réglementation QHSE, contrats de travail, etc. à motiver et animer ces derniers au sein d'une organisation en évolution permanente. Elle va de pair avec le développement de relations collaboratives au sein et avec les partenaires de l'entreprise.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Manager des opérations logistiques internationales
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3200 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/553881

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Etre titulaire d un BAC +3: Titres/Diplomes homologues- Specialites transport/logistique/Supply Chain- Autres specialites: tertiaire ou autres: En fonction du contenu de la formation - possibilite d integrer la formation sous reserve de suivre les modules de remise a niveau transport et logistique.;

Contact :

ASSOCIATION POUR LA PROMOTION SOCIALE ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LES TRANSPORTS ROUTIERS

0534604635

nantunez@promotrans.fr

ASSOCIATION POUR LA PROMOTION SOCIALE ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LES TRANSPORTS ROUTIERS (CFA promotrans)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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