{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Objectifs généraux - Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l'international - Concevoir une chaine transport internationale optimisée - Concevoir une chaîne logistique globale à l'international - Manager les ressources humaines à l'international - Piloter la performance globale des activités à l'international
1. Identifier les objectifs et étapes de la formation Cycle complet : 600 h - Année 1 2. Matières transverses - Anglais professionnel - Bureautique - Conférences métiers, voyages d'études 3. Construire la stratégie de développement des opérations commerciales à l'international - Diagnostic stratégique de l'environnement interne de l'entreprise - Diagnostic stratégique de l'environnement externe de l'entreprise - Evaluation des facteurs de risques des opérations commerciales internationales - Elaboration d'une stratégie d'internationalisation - Contractualisation des opérations de vente et d'achat à l'international 4.Concevoir une chaine transport internationale optimisée - Analyse des paramètres stratégiques de la demande client en matière de besoin de transport - Analyse stratégique de l'écosystème de transport international - Elaboration d'une organisation de transport international optimale - Proposition d'une offre de transport international - Conduite du déploiement et pilotage des solutions de transport international Cycle complet : 600 h Année 2 5.Concevoir une chaîne logistique globale à l'international - Analyse stratégique du besoin client (interne et/ou externe) en matière de logistique à l'international - Analyse stratégique des organisations logistiques internes et externes - Définition des objectifs stratégiques d'externalisation liés aux activités logistiques à l'international - Conception d'un schéma directeur logistique international - Pilotage de la chaîne logistique internationale 6.Manager les ressources humaines à l'international - Déclinaison de la stratégie de l'entreprise en objectifs individuels et collectifs - Gestion et pilotage d'acteurs mobilisés dans le respect des réglementations nationales/internationales applicables - Application des modalités de communication managériale d'ordre interculturel à l'international - Conduite des changements organisationnels auprès des acteurs concernés - Pilotage du développement des compétences de collaborateurs 7.Piloter la performance globale des activités à l'international - Déclinaison de la stratégie de l'entreprise dans la gestion de la performance des activités internationales - Construction et utilisation des méthodes et outils nécessaires à la gestion de la performance - Analyse de la performance des activités - Réalisation de la démarche d'amélioration continue des activités à l'international 8.Travaux individuels - Rédaction des documents de synth
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3600 heures
En centre et à distance https://isteli.aftral.com/formations/bac5-manager-transport-logistique-et-commerce-international-mtlci/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Titulaire : - soit d un diplome (Licence/Bachelor) ou titre certifie de niveau 6 - soit d un diplome BTS ou titre professionnel de niveau 5 + experience professionnelle significative de 3 ans minimum en Transport, Logistique, ou Commerce International - soit d une certification de niveau 7, d une maitrise ou d un master I + formation complementaire de mise a niveau aux prerequis techniques et manageriaux;
GRANTHOMME Nathalie (AFTRAL ISTELI - Monchy)
0344663612
nathalie.granthomme@aftral.com