{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Identifier les caractéristiques de la prestation de transport et logistique à réaliser. Planifier de façon optimale les opérations de transport et les prestations logistiques. Appliquer ou ajuster le plan de transport . Mettre en oeuvre les procédures et les protocoles adaptés . Appliquer les normes et réglementations spécifiques au transport des marchandises et aux prestations logistiques. Appliquer les règles de sûreté et de sécurité. Utiliser le système d'information dédié au transport et à la logistique. Mobiliser les ressources internes et les partenaires. Utiliser les tarifs. Négocier les conditions de l'opération de transport et de prestations logistiques. Communiquer avec les partenaires internes et externes. Analyser un document professionnel. Déterminer les contraintes liées à une demande de transport et de prestations logistiques. Choisir un (ou des) mode(s) de transport. Choisir un (ou des) prestataire(s) de transport et de prestations logistiques. Déterminer les moyens matériels nécessaires. Déterminer les moyens humains nécessaires. Prendre en compte les réglementations, les normes et les protocoles. Évaluer les composantes quantitatives d'un transport et d'une prestation logistique (durée, distance, poids, volume, etc. Établir le coût et le prix d'une solution de transport et de prestations logistiques. Évaluer la rentabilité d'une solution de transport et de prestations logistiques. Produire des indicateurs quantitatifs et qualitatifs pertinents. Établir des tableaux de bord. Analyser et interpréter les indicateurs. Proposer des actions correctives. Résoudre un litige. Analyser la performance d'une équipe. Analyser le bilan et le compte de résultat. Identifier un besoin de pérennisation ou une opportunité de développement de l'activité de transport et prestations logistiques. Identifier des solutions et argumenter le choix d'une solution. Planifier les actions correspondant à la solution choisie. Financer les actions proposées. Communiquer et mobiliser l'équipe sur un projet. Évaluer les effets d'un projet. Rendre compte d'une culture acquise en cours de formation. Apprécier un message ou une situation. Communiquer par écrit ou oralement. Appréhender un message. Réaliser un message. Compréhension de documents écrits, production et interaction écrites, compréhension de l'oral, production et interaction orales en langues vivantes étrangères. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée. Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale. Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées. Etablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique. Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
U1 - Culture Générale et Expression : Communiquer Oralement. S'informer, se documenter. Appréhender un message. Réaliser un message. Apprécier un message ou une situation. U2 - Communication en Langue Vivante Étrangère 1 : Compréhension Écrite d'une Langue Vivante Étrangère. S'exprimer à l'oral dans une langue vivante étrangère. U3 - Culture Économique, Juridique et Managériale : Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée. Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale. Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées. Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique. Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale. Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée. U4 - Mise en oeuvre d'opérations de transport et de prestations logistiques : Réaliser des opérations de transport et de prestation logistique. Réaliser une opération de sous-traitance. Gérer les moyens matériels. Suivre le déroulement des opérations de transport et des prestations logistiques. U5 - Conception des opérations de transport et de prestations logistiques et analyse de la performance d'une activité de TPL : Analyser une demande de transport et de prestation logistique. Élaborer une solution de transport et de prestation logistique. Proposer une solution de transport et de prestation logistique. Analyser la performance opérationnelle. Analyser la performance commerciale. Analyser les litiges. Analyser la performance sociale. Analyser la performance environnementale. Analyser la performance financière. U6 - Pérennisation et développement de l'activité de transport et prestations logistiques : Optimiser une organisation de transport et prestation logistique. Pérenniser et développer l'activité commerciale. Développer le potentiel humain de l'entreprise. Développer la responsabilité sociétale de l'entreprise. Financer un projet.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre http://paris-cfa-cdg.fr/bts-gtla/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire du baccalaureat ou equivalent;
Doceo formation
01 84 80 91 48
camille.leloir@paris-cfa-cdg.fr