{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Analyser les composantes de la commande en fonction des éléments fournis (briefe client, note d'intention, cahier des charges, scénario, objectifs visés ? en vue de définir les enjeux du projetDéterminer à partir des enjeux identifiés préalablement, les principales caractéristiques du film ou de la captation à réaliser, afin d'établir une synthèse de toutes les contraintes liées au développement du projet, pour lesquelles des compromis divers seront à envisager en fonction des éléments artistiques, techniques, juridiques, financiers et organisationnels (cibles, objectif, format, objectif narratif, orientation artistique, ? en vue de produire des propositions argumentéesRédiger une ou plusieurs propositions argumentées, en réponse à la commande, décrivant la démarche narrative, artistique, et/ou technique envisagée, afin de s'assurer de la bonne compréhension mutuelle et ainsi valider les choix avec le commanditaireImaginer les idées ou l'orientation narrative, répondant de manière originale aux enjeux du projet afin de créer une note d'intention, un synopsis et un pitch définissant l'uvre audiovisuelle qu?elle soit un film de fiction, série, documentaire, clip, pub, film institutionnel?Concevoir une succession de séquences, donnant un aperçu général de chaque scène, afin de créer le séquencer et de définir le traitement de l'uvre audiovisuelEcrire un scénario, dans le respect des conventions de mise en forme et de quantification temporelle (1 page = 1 mn) déroulant l'histoire de manière factuelle, en décrivant les images (didascalies, action, ambiance, ? et les sons (dialogues, bruits, musique, ? présent dans chaque scène du film, afin d'obtenir le document de référence pour l'ensemble des corps de métiers impliqués dans la production du filmConcevoir le découpage technique de chaque scène dans le respect des conventions de mise forme (référence du plan, action, image, audio, raccord) permettant de traduire de manière cinématographique la vision du réalisateur en informations techniques dans le but d'obtenir un document de référence pour l'organisation du tournageRéaliser le dépouillement séquentiel, dans le respect des conventions de mise en forme (référence de la séquence, continuité, décor, int. / ext. effets, comédiens, effets spéciaux, costume, maquillage, véhicule, accessoires, figuration, régie, production, ? décrivant toutes les informations et ressources nécessaire à la réalisation de la séquence dans l'objectif d'anticiper les besoins, les contraintes et d'optimiser la qualité du tournageElaborer un plan de travail permettant d'optimiser le tournage en prenant en compte les diverses contraintes (regroupement de séquence, complexité du tournage, disponibilité des acteurs, déplacements, réglementation du travail, budget, ? afin de pouvoir bu
Leréalisateurmonteur peut assumertous types de réalisations :Films documentaires, publicitaires,sitcoms ou fictions, ainsi que des tourner / monter d'événementielssportifs, institutionnels ou autrespour des prestataires de servicesaudiovisuels. Il peut notammentintervenir dans le cadre de reportages,d'émissions de chaînes de télévisionlocale ou web TV, des captations despectacles (théâtre, concert, danse...et être capable de créer le DVDcorrespondant. Les différentes étapesde la postproduction font partiesintégrantes de ses compétences. Sacréativité lui permet de réaliser desfictions sous forme de courts métragesà partir de scénarios.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1680 heures
Niveau d’entrée : Bac;Cette formation permet de developper les competences artistiques, techniques etorganisationnelles necessaires a la realisation audiovisuelle.PRE REQUIS :Disposer d un Baccalaureat (General, Technologique, Pro) ou equivalent de niveau 4.;
ACFA-MULTIMEDIA
0562240230
toulouse@studio-m.fr