Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Objectif général : Inititiation, remise à niveau

Identifier et planifier un projet de communication digitale. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Contenu

CONCEPTION DES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L'ENTREPRISE À METTRE EN ŒUVRE Analyser le positionnement en ligne et les outils et supports de communication numérique de l'entreprise, en les resituant dans le contexte de sa stratégie de communication globale et en évaluant les attentes et spécificités de sa communauté de clients/utilisateurs, afin d'identifier les actions permettant l'amélioration de la présence, de la visibilité et de la notoriété digitales de l'entreprise. Déterminer les actions et leur calendrier de mise en œuvre pour déployer ou faire évoluer les canaux, supports et outils de communication numériques de l'entreprise, en tenant compte des caractéristiques des cibles clients/utilisateurs visées et en veillant à leur cohérence et leur complémentarité avec la stratégie globale de l'entreprise. Évaluer les moyens humains et financiers nécessaires à la mise en œuvre des actions de communication numérique de l'entreprise, en identifiant notamment les compétences externes et prestataires à mobiliser et en produisant l'estimation des coûts générés, afin d'établir un budget prévisionnel réaliste et de le faire valider par sa hiérarchie. Établir le cahier des charges des actions de communication numérique à mettre en œuvre, en stipulant les objectifs poursuivis, le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales, afin de cadrer le projet et de guider la contribution des différents professionnels internes ou externes impliqués. CRÉATION ET GESTION DES CONTENUS ET SUPPORTS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L'ENTREPRISE Élaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique de l'entreprise, en développant une ligne éditoriale et une identité visuelle en adéquation avec son image, son positionnement et ses valeurs et tenant compte des attentes et spécificités de sa cible clients/utilisateurs. Gérer l'évolution et la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise, en actualisant leurs contenus et les informations diffusées et en appliquant les techniques de référencement naturel, afin de favoriser leur visibilité et leur attractivité. Piloter les modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique de l'entreprise, en définissant les règles de conduite et d'utilisation favorisant la convivialité et le respect mutuel et en suscitant les échanges et partages d'expérience, afin de contribuer à l'entretien de son e-réputation et de construire une communauté fédérée autour de valeurs et d'intérêts communs. ÉVALUATION DE L'EFFICIENCE DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L'ENTREPRISE ET DES RETOMBÉES DES ACTIONS MISES EN OEUVRE Construire des tableaux de bord et indicateurs de suivi, en identifiant les critères pertinents et objectifs sur les plans qualitatifs et quantitatifs compte tenu des objectifs poursuivis et de la nature des actions engagées, afin de permettre l'évaluation continue d

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

31 heures

Pré-requis

Toute personne souhaitant s initier ou approfondir ses connaissances en marketing digital et maitriser les principaux outils numeriques;

Contact :

CCI FORMATIONS BAYONNE (CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION)

0559465803

cciformations@bayonne.cci.fr

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION

Offres d'emploi en rapport avec cette formation