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OBJECTIF PÉDAGOGIQUE : Vous passerez par toutes les étapes et fondamentaux nécessaires à la création d'une animation. - Découverte de l'interface de Fusion et apprentissage d'une méthodologie. - Les outils principaux - Le Compositing 2D - Le Compositing 3D
PROGRAMME PÉDAGOGIQUE INTRODUCTION - Introduction sur l'historique de Fusion. Configuration matérielle. - Les noeuds Versus les calques. INITIATION À L'INTERFACE DE TRAVAIL - Tour de l'interface de Fusion Ajustement des réglages des projets. Importation des médias. CRÉATION D'UNE COMPOSITION SIMPLE - Import et Gestion des médias. - Comprendre l'arborescence de Fusion. - Ajout d'un habillage texte. - Ajout d'un effet de correction de colorimétrie. - Ajouter des effets et modifier les paramètres dans l'inspecteur. Exporter le rendu final de la composition. ANIMATION - Créer des animations par points clés avec les outils de transformations. Affiner les animations avec les courbes. - Utilisation du tracker pour animer un élément. - Utilisation du tracker pour stabiliser un plan. - Gestion des ralentis et accélérés. ROTOSCOPIE - Création d'un masque de forme. - Création d'un masque avec la palette. - Détourage avec la baguette magique. - Créer un masque avec les valeurs de luminance. Technique de rotoscopie : animation des masques. CORRECTION DE COLORIMÉTRIE - Maitriser le noeud Color Corrector . Comparé les plans (avant/après) Utilisation des courbes. - Faire la balance des blancs. - Gérer les espaces de couleurs. Importation des LUTs. INCRUSTATION - Comprendre la notion de pré-multiplication - Maitriser les différents incrustateurs (chroma, Luma,Ultra) Incrustation par différence. DÉFORMATIONS - Maitriser les différents outils de warp et comprendre leur utilisation. COMPOSITIONS 3D - Création d'un texte 3D. - Ajout et contrôler de la caméra. - Importation des objets 3D et comprendre leurs paramètres. Ajout et contrôle des lumières. - Maitriser et utilisation des matériaux. COMPOSITION 3D AVANCÉE - Créer un environnement 3D à partir d'une photo avec le projecteur. - Ajout et Gestion des Particules pour créer des effets (neige, pluie, explosion) Deep Pixel : maitriser les différents effets. - Importation d'un track 3D et composition des éléments 2D/3D. PLANNING D'UNE JOURNÉE TYPE 9h00 - 12h30 Alternance de théorie et de mise en pratique 13h30 - 17h00 Alternance de théorie et de mise en pratique
Coût de la formation : Consulter l'organisme
70 heures
En centre
PREREQUIS ET EXPERIENCE PROFESSIONNELLE DES STAGIAIRES : Vous devez maitriser l environnement informatique MAC ou PC et connaitre les principales notions des logiciels d animation. Acceptation de votre dossier sur lettre de motivation + CV et projet d animation;
BELZ Patrick (Terkane)
04 94 53 22 83
info@terkane.com