{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Se former au métier de palefrenier soigneur permet d'entrer directement dans la vie active comme palefrenier soigneur salarié (ou poursuivre ses études par des diplômes de la filière cheval) Le titulaire de ce CAP travaille dans un élevage de chevaux, un centre équestre, un centre d'entraînement de chevaux de course, une pension de chevaux de propriétaires, ou chez un cavalier professionnel. Cet employé est chargé de l'entretien de l'écurie, des infrastructures liées à l'utilisation des chevaux et des abords de l'établissement. Il garantit le bien-être et le confort des équidés qui lui sont confiés.
Présentation générale : Cette formation de 10 mois, basée sur la pédagogie de l'alternance centre de formation / entreprise de stage, vise à apporter les connaissances, les savoirs-faire et les gestes techniques du métier de palefrenier soigneur. Objectifs : - réaliser des soins courants aux chevaux (manipulation, alimentation, pansage, - réaliser des travaux liés à l'utilisation des chevaux (travail à pied, travail monté, préparation pour une épreuve ou une vente) - effectuer les travaux liés à l'entretien courant des matériels, bâtiments, installations, aires de travail et abords - développer sa communication Contenu : > Modules professionnels : MP1 - Insertion du salarié dans l'entreprise (sciences économiques, sociales et de gestion) MP2 - Maintenance des matériels,équipements, installations et bâtiments spécifiques aux chevaux (sciences et techniques des équipements) MP3 - Travail du cheval (hippologie-équitation) MP4 - Techniques professionnelles (hippologie) MIP - Module d'Initiative Professionnelle (éthologie) Gestion d'alternance, accompagnement (possibilité d'être dispensé des modules généraux par équivalence de diplôme)
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 6749.0 €
1330 heures
En centre http://www.mfr-beauregard.fr/
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
GILLE Arnaud (MFR de Beauregard)
0323972730
arnaud.gilles@mfr.asso.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;