{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Ce parcours est destiné à former des techniciens d'étude qui, par l'utilisation des outils informatiques, de conception et de dessin assisté par ordinateur (CAO/DAO) sont associés à une équipe de spécialistes dont la mission première est la conception d'un bâtiment. La LPBECMN répond à un besoin clairement exprimé par les professionnels pour le métier de projeteur - dessinateur et assistant ingénieur bureau d'études en génie civil. Des entreprises et bureaux d'études tels que Spie Batignolles, Spie Fondations, Egis Industries, Arcadis, Botte Fondation du groupe Vinci Construction ou encore le Syntec-Ingénierie ont soutenu très fortement l'ouverture de cette formation et par la suite sa transformation en une formation en apprentissage.
Le programme de la formation est composé d'enseignement académique (415 h) de projet tuteuré (145 h) et de période en entreprise (32 semaines) L'enseignement académique est composé des UE suivantes : - matériaux et technologies du bâtiment (30 h) - méthodes physiques et mathématiques pour le génie civil (60 h) - conception et calcul de structures appliqué au bâtiment (105 h) - maquette numérique et bureau d'études pour le bâtiment (150 h) - formation à l'environnement professionnel (70 h)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
560 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;La licence professionnelle "Bureau d etudes et conception de maquettes numeriques" s adresse a des etudiants titulaires d un diplome de niveau BAC + 2 en genie civil : DUT genie civil, BTS batiment, travaux publics, etc. DUT ou BTS des domaines connexes (BTS assistant ingenieur, economie de la construction, topographe, geometre,...) Formation europeennes de niveau equivalent des metiers du BTP. La formation peut egalement admettre des etudiants issus de L2 sciences (informatique, mathematiques et physique).;
CY Cergy Paris Université
00 00 00 00 00
formation.continue@cyu.fr