Gérer les réclamations de fin de travaux

École spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie (ESTP - service formation continue)

PARIS

Objectif général : Développement des compétences

Savoir monter un dossier en réclamation. Anticiper et formuler une réclamation. Conclure un accord amiable ou préparer la phase judiciaire.

Contenu

1er jour Contraintes techniques, économiques et environnementales Anticipation contractuelle des difficultés Changements : programme, nature et masse des travaux, délais, prix Éléments de solution Transmission des informations nouvelles et / ou complémentaires Mise en conformité des documents contractuels 2e jour Préparation d'une réclamation fin de chantier Formes et délais pour formuler des réserves et contestations Formalisation d'une réclamation Procédures amiables et judiciaires Règlements amiables Procédures judiciaires

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

14 heures

Modalité

En centre https://www.estp.fr/e160-gerer-les-reclamation-de-fin-de-travaux

Pré-requis

Experience de negociation avec les clients et les sous-traitants. Bonnes notions juridiques sur les marches. Connaissances en gestion de chantier.;

Contact :

École spéciale des travaux publics du bâtiment et de l'industrie

01 75 77 86 00

inscription.inter@estp-paris.eu

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Localisation de la formation

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