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Connaître son marché, sa cible et son positionnement S'auditer: forces, faiblesses, équipe, carte, marque, ... Créer du contenu à partager pour répondre à sa clientèle cible
Accueil Accueil et présentation. Evaluation orale et positionnement écrit pour déterminer le niveau de connaissance des stagiaires. Mise en œuvre ? Construire une expérience client numérique complète o Premier contact o Maximiser les liens de contact et être joignable o Créer une expérience cohérente et ne pas décevoir en communiquant de manière authentique o Retour sur l'expérience et avis o Prévenir les litige ? Garantir la satisfaction du client connecté, quels outils ? o Créer un site Internet responsive pour PC, smartphone et tablette o Etre réactif sur les messageries instantanées o Mise à jour des outils de contact et sa carte d'identité Google o Mettre en place des offres spéciales et programmes de fidélité o Digitaliser la carte de fidélité o Base de données : Comment collecter des données sur mes clients ? o Utiliser le mailing et les campagnes SMS o Click & Collect, cash back et remise sur les prochaines commandes o Utiliser les sites d'avis à son avantage pour créer le bouche à oreilles digital ? Soigner ses prestations pour booster le CRM digital o Soigner la décoration et l'ambiance (cosy, chic, chaleureux, authentique. du restaurant o Elaboration un plat signature (cocktail, entrée, plat, dessert) introuvable ailleurs o Créer une expérience autour de sa table o Fidéliser grâce à ses valeurs : respect des saisons, produits écoresponsables, remise anti-gaspillage, consigne. o Végétalisation, vaisselle, couleurs, lumières, vache pourpre. 10 tips pour rendre son restaurant instagrammable ? Communautés et réseaux sociaux o Créer une communauté physique (afterwork, dégustation, tasting, o événements à répétition) o Construire une communauté digitale sur les réseaux sociaux : Focus sur Instagram et facebook o Créer un flux de contenu fluide et continue pour être régulier sur les réseaux, exercices concrets o Historique, backstage, équipe, victoires et échecs. tout partager pour créer un lien avec ses clients o Utiliser les outils interactifs des story pour impliquer sa clientèle: sondage, boîtes à questions, applaudimètre... o Offrir des prestations à places limitées pour créer une frustration positive et créer le désir des prospects. o Tag et partage... impulser et utiliser le contenu créé par nos clients pour créer le bouche à oreilles digital. Conclusion Débriefing, critiques et auto critiques constructives Évaluation de fin de formation Remise des attestations de formation
Coût de la formation : Consulter l'organisme
7 heures
En centre
Non communiquee;
Page consulting
06 72 08 85 54
danielle.page@page-consulting.fr