Davinci Resolve - spécialisation color science

Vidéo design formation

PARIS

Objectif général : Développement des compétences

Comprendre et maîtriser les gamuts et color science de Davinci Resolve. Comprendre les spécificités des gamuts ACES.Gérer le nouveau RCM. Comprendre l'intermediate Gamma. Choisir manuellement un espace couleur, selon les besoins. Gérer un pipeline Resolve Color Managed. Appliquer des Luts. Généralités sur ACES et le nouveau RCM (Resolve Color Management)Spécificités de ACES et du DaVinci Wide Gamut. Spécificités des Gamuts ACES. AP0 et AP1. ACES CG. ACES cc versus cct. ACES cct versus Log-C.ACES Proxy et niveaux Video Legal.

Contenu

Rappels DaVinci Resolve. Ergonomie, workflow, préférences. Gamuts et Color Science de DaVinci Resolve. Compréhension et maîtrise des Gamuts et du Color Science du DaVinci Resolve. Bases indispensables et approfondissement des connaissances.. Bonnes pratiques, workflows et fonctionnalités avancées. Atelier pratique sur des projets concrets. Aces et RCM. Généralités sur ACES et le nouveau RCM (Resolve Color Management)Spécificités de ACES et du DaVinci Wide Gamut. Spécificités des Gamuts ACES. AP0 et AP1ACES CG. ACES cc versus cct. ACES cct versus Log-C. ACES Proxy et niveaux Video Legal. Intermediante Gamma. Spécificités de l'Intermediate Gamma Définir les Gamuts des médias .Transcode ou codec QuickTime : via les metadatas NCLC.Fichiers .mxf : via les metadatas d'espace couleur. ACES workflows : via les fichiers sidecar XML. Choix spécifique. Définir les options spécifiques adaptées à un projetTimeline. Working Luminance et Input et Output DRT Tone Mapping. Use Inverse DRT for SDR to HDR Conversion. Color Space Aware Grading Tools Apply Resize Transformations In. Graphics White Level. Pipeline RCM : Input Color Space. Input DRT Tone Mapping (Display Rendering Transform) Timeline Working Luminance. Output DRT Tone Mapping..Use Inverse DRT for SDR to HDR Conversion.Resize Transformations Gestion de FX Color Transform pour l'application des LUTs générées en YRGB dans des projets RCM ou ACES. DCTL : une approche scriptée de la couleur. Gestion des FX pour les DCTL. Pratique : chaque apprentissage sera enseigné de manière théorique, puis appliqué de manière pratique. La dernière journée de la formation permettra d'étudier en pratique des projets et problématiques apportées par les stagiaires.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

En centre https://www.video-d.com/formations/davinci-resolve-specialisation-color-science/

Pré-requis

Pratique de Davinci Resolve en etalonnage. Entretien pedagogique.;

Contact :

Vidéo design formation

01 48 06 10 18

info@video-d.com

Localisation de la formation

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