{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le/la titulaire du CAP accompagnant (e) éducatif (ve) petite enfance (AEPE) est capable de réaliser des :- Activités d'animation et d'éveil qui contribuent à la socialisation de l'enfant, à son autonomie et à l'acquisition du langage.- Activités de soins du quotidien qui contribuent à répondre aux besoins physiologiques de l'enfant et à assurer sa sécurité physique et affective.- Activités liées à la collaboration avec les parents et les autres professionnels prenant en compte une dimension éthique qui permet un positionnement professionnel adapté.Selon son poste, il/elle peut également :- En école maternelle : conduire des activités d'aide pédagogique et des activités d'entretien des espaces de vie.- En établissement d'accueil pour jeunes enfants et en accueil collectif pour mineurs : participer à la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet pédagogique.- A son domicile ou celui des parents, en maison d'assistants (es) maternels (les) : être acteur (trice) de la relation de travail avec le parent employeur, réaliser l'entretien du logement et l'élaboration des repas.
Le programme est constitué des enseignements professionnels suivants : - Accompagner le développement du jeune enfant- Exercer son activité en accueil collectif- Exercer son activité en accueil individuelCertification Sauveteur (se) Secouriste du travail (SST) et PRAP Prévention des Risques liés à l'Activité Physique dans le secteur de la Petite Enfance (PE) réalisées durant la formation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1600 heures
En centre et à distance https://www.cfa-caa-alsace.fr/wp-content/uploads/2021/08/CAP-AEPE.pdf
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Acces a la formation uniquement avec minimum un CAP valide.;
HALTER Veronique (CFA Centre des Apprentis d'Alsace)
0389208327
directrice@cfa-caa-alsace.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;