{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Obtenir le diplôme du CAP AEPE. Acquérir les compétences opérationnelles et comportementales permettant d'accéder durablement à un emploi d'Accompagnant Educatif Petite. Être capable de mettre en oeuvre :des activités d'animation et d'éveil qui contribuent à la socialisation de l'enfant, à son autonomie et à l'acquisition du langage -des activités de soins du quotidien qui contribuent à répondre aux besoins physiologiques de l'enfant et à assurer sa sécurité physique et affective -des activités liées à la collaboration avec les parents et les autres professionnels prenant en compte une dimension éthique qui permet un positionnement professionnel adapté.
Accompagner le développement du jeune enfant : Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnelle à prendre en compte Adopter une posture professionnelle adaptée Mettre en oeuvre des conditions favorables à l'activité libre dans un contexte donné (l'éveil)Mettre en oeuvre des activités d'éveil en tenant compte de la singularité de l'enfant Réaliser des soins du quotidien et accompagner l'enfant dans ses apprentissages Appliquer les protocoles liés à la santé de l'enfant. Exercer son activité en accueil collectif : Etablir une relation privilégiée et sécurisante avec l'enfant Coopérer avec l'ensemble des acteurs concernés dans le but de cohérence, d'adaptation et de continuité de l'accompagnement Assurer une assistante pédagogique au personnel enseignant Assurer des activités de remise en état des matériels et des locaux en école maternelle Communication professionnelle. Exercer son activité en accueil individuel : Organiser son action Négocier le cadre de l'accueil Assurer les opérations d'entretien du logement et des espaces réservés à l'enfant Elaborer les repas. Prévention Sécurité Environnement : Prévenir les risques professionnels Être responsable de son capital santé Être acteur de la transition écologique Unité générale 1 : Préparer les épreuves de Français : Histoire-géographie: Enseignement moral et civique Unité générale 2 : Préparer les épreuves de Mathématiques : Sciences physiques et chimiques Sauveteur Secouriste du Travail : Maîtriser les conduites à tenir et les gestes de premiers secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur et pratiquer un massage cardiaque... :savoir qui et comment alerter en fonction de l'organisation des secours dans l'entreprise :repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations :participer à la mise en oeuvre d'actions de prévention et de protection.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1169 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Niveau 3e Francais : savoir lire, ecrire, comprendre.;
IDC Formation
01 76 21 91 25
y.sakar@idc-formation.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;