{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Définir les besoins et attentes d'un enfant -Snoezelen, une philosophie dans le sens de l'enfant -S'approprier les axes fondamentaux de l'accompagnement en espace Snoezelen -Expérimenter les différentes approches sensorielles -Construire un espace sécurisant et sécurisé -Développer le projet pédagogique
Qu'est-ce qu'un enfant ? -L'enfant, un être sensoriel -L'enfant, un être de compétences -L'enfant, un être relationnel -L'enfant, un être en développement -Démarche et philosophie attachées au concept Snoezelen L'accueil du jeune enfant -L'évolution de l'accompagnement du jeune enfant -L'individu dans le collectif -Le sens du travail Snoezelen, une philosophie dans le sens de l'enfant -Principes de la démarche Snoezelen L'axe relationnel -Le corps, l'abord corporel, dialogue corporel -Être à l'écoute de soi pour être à l'écoute de l'autre, besoins fondamentaux -Approche éthologique de l'enfant et du groupe d'enfant -La communication non-verbale -Savoir être contenant L'axe sensoriel - Les différents sens -Stimulation sensorielle -Enveloppe corporelle L'axe relaxation, bien-être -Généralités, définition -Les signes de la relaxation -L'apaisement chez le jeune enfant La salle Snoezelen -Le cadre -L'observation -Construire un espace sécurisant et sécurisé Snoezelen dans la vie quotidienne et le projet pédagogique
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
En centre
Consulter l'organisme de formation
Petrarque
01 78 05 40 21
melanie.sers@petrarque.fr