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Objectifs professionnels Le chargé de communication peut exercer son activité en agences de communication, au sein de médias, de PME ou de grandes entreprises autant dans le secteur privé que public. Il peut également intégrer le secteur associatif. Au regard du contexte d'exercice, il sera capable de produire ou faire produire des supports de communication et mener un large champ d'activités de la communication : Mettre en œuvre des opérations de communication interne, commerciales et institutionnelles Participer à la création des différents supports de communication print et web Planifier, budgétiser, coordonner les différentes étapes d'un projet de communication Mettre en place une veille informationnelle efficace Produire et commercialiser des solutions de communication Gérer la relation commerciale Agence/Annonceur Objectifs pédagogiques Mettre en œuvre une démarche de projet de communication Analyser la demande Conduire un projet de communication et ses ajustements Gérer la relation avec les prestataires Concevoir et réaliser des supports de communication Mettre en œuvre une démarche commerciale de vente et d'achat Créer et développer la clientèle Elaborer une proposition commerciale Présenter, négocier et vendre une solution de communication Assurer le suivi de la relation client Mettre en place et exploiter une veille opérationnelle Contribuer à la qualité du système d'information Acquérir une culture générale de la communication Caractériser une situation de communication Connaître les différents modèles de la communication Caractériser une cible et un annonceur Savoir appréhender et construire des messages print, audiovisuels et digitaux S'exprimer et interagir en langues étrangères (Anglais ou Espagnol) LVI : Anglais Communiquer de façon opérationnelle dans une langue étrangère à l'écrit et à l'oral Niveau visé du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) : B2 LV2 : Espagnol Comprendre l'essentiel d'une conversation et interagir de façon simple Niveau visé du CECRL : B1 Acquérir une culture économique, juridique et managériale
Contenu pédagogique Blocs de compétences Durée Projet de Communication 154 h Conseil Relation Annonceur 98 h Veille opérationnelle 115 h Atelier de production 150 h Atelier relations commerciales 131 h Cultures de la Communication 194 h Enseignements Généraux Langue vivante 1 (anglais) 154 h Langue vivante 2 (espagnol) 77 h Droit 77 h Économie 95 h Management 95 h Préparation examen 25h
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 9000.0 €
3290 heures
En centre et à distance https://formation-pro.ensemble-baudimont.com/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+2;
TRAN Catherine (OGEC VINCENT DE PAUL)
0320359055
tran.c@cfajeanbosco.fr