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Identifier et planifier un projet de communication digitale. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
Analyse du positionnement en ligne, outils et canaux de communication Principes du marketing digital Canaux de communication numérique Impact du digital dans sa communicationPlanifier un projet de communication numérique Définition des objectifs et priorisation des actions Formaliserde l'écosystème web pour faire apparaître les différents points de contact Planifierles publications digitalesIdentifier des moyens humains et financier Identifier des prestataires externes Estimer les coûtsDe la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges Calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditorialesÉlaborer des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique Insertion du contenu multimédia surles différents canaux Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canalGérer l'évolution et la mise à jour des supports de communication numérique Adapterde son arborescence pour réorganiser ses contenus Optimiserde l'ergonomie de son site pour augmenter la conversion de ses visiteurs en clients Utiliserdes gabarits de contenu pour gagner en confort rédactionnel Gain en visibilité sur les moteurs de recherche : SEO et SEAPiloter des modalités d'animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique Fondamentaux de l'identité numérique et de la e-réputation Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ? Mise en place d'une veille active : analyser, engager la conversation Préparersa stratégie de réponse aux avis Bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuelConstruire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi Les KPI : indicateurs clés de performance Construire son tableau de bord en fonction de sastratégie Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l'objectifAnalyser l'efficacité des outils et actions de communication digitale Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure etsuivi d'audience Mesure du Retour sur investissement Définition des jalons desurveillance des indicateurs de suivi Analyse des écarts entrerésultats attendus et résultats mesurésDéfinir des mesures correctives face aux s non-satisfactions identifiées Identification des causes et origines
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
En centre
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POMPILI Magalie (CCIT de l'Allier)
0470028020
m.pompili@allier.cci.fr