M1_Manager des stratégies marketing et communication

MediaSchool Toulouse (ECS Toulouse)

TOULOUSE

Objectif général : Développement des compétences

Maîtriser tousles aspects de la communicationest nécessaire pour pouvoir mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces et percutantes, à l'interne ou à l'externe, en B2B ou BtoC, de la même façon que comprendre les évolutions que sont le brand content, la communication digitale ou encore le social média...Définir et gérer une image de marque, maîtriser les notions de planning stratégique, développer des plans de communication pour des entreprises, des marques, des produits ou des agences... tels sont les enjeux duMastère généraliste en Stratégies marketing de communicationà l'ECS Toulouse. Il vous permet, en 2 ans, de devenir unexpert de la communicationsous toutes ses facettes : web, relations presse et publics / influence, mais aussi politique ou encore brand content et social média. Tout autant de leviers que vous aborderez et que vous maîtriserez à l'issue de votre cursus. L'ensemble des cours sont accompagnés par des études de cas réels, des mises en situation, tout en étant encadrés par des professionnels du domaine, le tout mis en pratique à travers l'alternance en entreprise, ce qui permet de maximiser votre employabilité et de vous préparer au mieux à intégrer, une fois votre diplôme en poche, le monde du travail.LeMastère Stratégies marketing et communicationoffre la possibilité de se spécialiser dans tous les domaines de la communication, qu'elle soit digitale, éditoriale, print, média.Cette formation générique de Mastère en 2 ansvous prépare à devenir les experts en techniques et pratiques du marketing et de la communication, au centre de la stratégie de développement des entreprises de demain : analyses de marché, études de cibles, stratégie de communication média et hors-média... autant de nouvelles compétences pour être directement opérationnel.Lesdeux années du cursuss'effectuent intégralement en alternance, ce qui vous permet d'ancrer votre apprentissage dans le réel et de vous préparer à intégrer une structure quelle qu'elle soit (entreprise, PME, start-up... une fois votre diplôme obtenu.

Contenu

Culture professionnelle agence / annonceurBrand planning : architecture de marqueCommunication d'entreprise et réputationCommunication interneCommunication sensorielleMarque employeurRSE / communication responsableDroit de la communicationManagement de crise et communicationPlanning stratégiqueÉtudes qualitatives / quantitativesDesign thinking / innovationIdentité visuellePackagingCopy strategyConception / rédaction

Validation

  • Fin de formation : Attestation de formation
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

875 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/683413

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;En fonction du dispositif de formation integre par le candidat pourpostuler auMastere Strategies marketing et communication, les prerequis sont :Pour une admission en Mastere 1: un titre ou diplome de niveau 6.Pour une admission en Mastere 2 : la validation de 4 annees d une formation superieure.A titre derogatoire, les candidats ne possedant pas ces prerequis mais justifiant d une experience professionnelle d une duree minimale de deux ans peuvent etre admis au processus de selection pour l entree dans le dispositif de certification.;

Contact :

MediaSchool Toulouse

0561137040

carole.caubet@mediaschool.eu

MediaSchool Toulouse (ECS Toulouse)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation