BTS communication

Université de formation interprofessionnelle les anglades - ufip

Objectif général : Certification

Le BTS Communication est un diplôme de l'éducation Nationale, enregistré au RNCP. Son titulaire conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Son activité principale consiste à produire et à commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires et la mise en place d'une veille permanente. L'apprenti est 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise.

Contenu

Le secteur de la communication est particulièrement dynamique : 300 000 emplois ont été créé en 10 ans, ce qui équivaut à un taux de croissance global de 24 % Les titulaires exercent leur métier au sein d'organisation telles que : Dans les entreprises et institutions : chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication interne Dans les régies et média : attaché(e) commercial(e) attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e) assistant(e) de publicité, chef de publicité/chef de projet, chef de produit marketing/chargé(e) d'études marketing, vendeur(se) d'espaces publicitaires Dans les agences de conseils et communication : -assistant(e) chef de publicité/chef de publicité junior, chargé(e) de budget/acheteur média/média planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS communication
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3648 heures

Pré-requis

S interesser a la strategie de communication des entreprises ainsi qu a leur environnement economique et juridique S interesser aux metiers et enjeux du secteur de la communication Disposer de capacites d organisation et de travail en equipe en mode projet Disposer de competences relationnelles propres aux metiers des services et de la relation client Avoir la capacite d evoluer dans des environnements digitalises en evolution constante Avoir le gout, la rigueur et la creativite pour elaborer des supports de communication Disposer d une bonne culture generale et de competences redactionnelles;

Contact :

JANSON Agathe (Université de formation interprofessionnelle les anglades - ufip)

04 93 19 41 21

contact@ufip.eu

Université de formation interprofessionnelle les anglades - ufip

Offres d'emploi en rapport avec cette formation