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Maîtriser les fondamentaux du storytelling, ses techniques et ses outils pour construire un récit de marque et le déployer sur différents canaux.
I. Les marques, nouveaux mythes contemporains Des repères identitaires et culturels Les conditions du récit, du mythe fondateur aux valeurs immatérielles de la marque Culture de marque : personnalité(s) produits emblématiques et rites Le rôle joué par la communauté à l'ère du digital Les affinités du luxe et de la belle histoire II. Le concept de storytelling Origines, principes, champs d'application du storytelling Mythe fondateur, savoir-faire, matières... quel gisement de contenu choisir ? La fabrique du récit : jouer avec les trames et briques narratives Mise en place d'outils concrets pour construire son histoire et la déployer sur différents canaux. III. Construire son storytelling Identifier la personnalité de sa marque Comment choisir son contenu de marque, le bon angle ? Employer des images et des mots, déterminer le ton juste pour provoquer l'émotion Instaurer le lien et poursuivre la conversation Création d'une boîte à outils pour questionner ses choix et opter pour les bons territoires d'expression.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
En centre https://www.ifmparis.fr/fr/programmes/programmes-courts/brand-content-et-storytelling
Experience professionnelle en marketing ou communication.;
Institut français de la mode
01 70 38 89 89
salexandre@ifmparis.fr