BTS communication - date de fin de validité 31-08-2028

Centre inter entreprises de formation en alternance (Ciefa)

PARIS

Objectif général : Certification

Les compétences principales du titulaire du BTS communication sont réparties sur 3 grandes thématiques : Bloc de compétences Élaboration et pilotage de la stratégie de communication Conception et mise en oeuvre de solutions de communication Accompagnement au développement de solutions médias et digitales innovantes Création d'un Portefolio Le portefolio, au format digital, doit regrouper toutes les productions réalisées pendant les deux années de BTS Communication. Qu'il s'agisse de projets effectués dans le cadre de l'entreprise ou d'ateliers au CFA, comme les compétions d'agences (réelles ou fictives) Les productions à mettre en avant devront être liées aux différents styles et aux techniques de la communication : communication interne, communication externe, impression, digitale, audiovisuel...

Contenu

Enseignement Général Les enseignements généraux vous fourniront les bases sur lesquels vous devrez vous appuyer pour votre enseignement professionnel. Vous aborderez les concepts généraux afin de vous familiariser avec des activités connexes à la communication. Culture Économique, Juridique et Managériale Anglais Enseignement Professionnel L'enseignement professionnel vous permettra d'aborder tous les aspects nécessaires à l'exercice de votre métier une fois votre BTS communication en poche, avec une véritable approche stratégie de communication dans un environnement fortement digitalisé. Culture de la Communication Ateliers digitaux Le droit de la communication et de la publicité Veille créative et technologique Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication : Prendre en charge la demande de l'annonceur Analyser le marché en tenant compte des évolutions du secteur que ce soit en matière de digitalisation et des enjeux RSE Elaborer et piloter un plan de communication Conception et mise en oeuvre de solutions de communication : Créer des contenus et des solutions de communication Acquérir des techniques rédactionnelles Réaliser une veille créative et technologique Produire et diffuser les solutions (Logiciel PAO, logiciel de traitement du son, de la vidéo ou de l'animation de sites Web) Contrôler et évaluer les solutions Accompagnement du développement de solutions médias et digitales innovantes : Construire et positionner votre offre Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation des solutions médias et digitales Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre des solutions A l'issu de votre BTS Com, vous serez en mesure de prendre en charge les différentes responsabilités inhérentes aux métiers visés par le BTS et ce, quelque soit la structure.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS communication
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1350 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Bac General, professionnel ou technologique obtenu.;

Contact :

Centre inter entreprises de formation en alternance

01 89 71 24 58

admissioncfa-ciefa@groupe-igs.fr

Centre inter entreprises de formation en alternance (Ciefa)

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation