{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire Dans les structures disposant d'un service de communication, le titulaire de ce BTS peut travailler comme assistant à la direction de la communication. Il peut également occuper des fonctions de chargé de communication rattaché à la direction, ou exercer des fonctions commerciales ou administratives. En agence, régie ou dans les médias, il occupe un emploi d'assistant commercial ou technique. Il peut enfin, dans certaines structures, exercer les fonctions d'attaché de presse ou d'acheteur d'espaces publicitaires
Cultures de la Communication Anglais Culture économique, juridique et managériale Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication Conception et mise en oeuvre des solutions de communication Accompagnement du développement de solutions media et digitales einnovantes
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
Consulter l'organisme de formation
Ecole Supérieure de Commerce des Affaires et du Management
0298422220
brest@escam.bzh