SUP'DE COM Responsable de communication

Compétence Commerce et International (Compétences Commerce et International)

Objectif général : Certification

Compétences attestées :1- Analyse du contexte et identification de l'axe central d'un plan de communicationDiagnostiquer les forces et les faiblesses internes et les opportunités et menaces du marché cible permettant de contextualiser le mandat d'actionConduire les études et exploiter les données marketing permettant la structuration du plan de communicationConcevoir et définir la stratégie de moyens du plan de communication opérationnelle en lien avec la problématique identifiéeBudgétiser les ressources et moyens de communicationPrésenter et justifier la stratégie de moyens de communication et les messages adressés aux publics cibles2- Mise en oeuvre opérationnelle d'un plan de communication Engager les ressources et moyens de communication en fonction des objectifs à atteindreRéaliser et coordonner la présence de l'organisation ou de la marque à travers les supports médias et hors-média on et off linePlanifier l'organisation de son travail et piloter les projets et événements de communicationDétecter, anticiper et intervenir sur les dysfonctionnements et retards dans la mise en oeuvre du plan de communication3 - Conception et production des supports de communication Définir les axes créatifs et éditoriaux en fonction des supports et des cibles en garantissant le respect de l'identité de marqueConcevoir, designer et produire les supports de communication digitaux centrés sur l'Expérience Utilisateur -Ux CommunicationIntégrer et mettre en oeuvre les spécificités de la Conception-Rédaction WebContrôler le processus de production des actions et des supports de communication réalisés en termes de délais et de qualité4 - Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience client (Ux)Assurer une veille spécifique sur les usages et tendances des cibles afin de s'adapter en permanenceDéfinir les plans d'action de communication digitale et social média de l'entreprise en adéquation avec la typologie du parcours client et des contextes d'usage (Ux)Piloter le déploiement de la communication digitale et sociale média en mettant en oeuvre les actions adaptatives nécessairesCréer et animer une communauté digitale prenant en compte les spécificités linguistiques et interculturellesContrôler et mesurer en temps réel les résultats des actions menées afin d'analyser l'évolution et d'ajuster les stratégies de communication5 - Animation et pilotage d'un service communication<ul&g

Contenu

1.- Plan de communication - Fondamentaux de la communication - Marketing fondamental - Veille stratégique - Initiation social media - Droit de la communication - Théories de la communication et analyse publicitaire - Connaissance des médias - Communication événementielle - Identité visuelle et créativité - Initiation photo/vidéo - Crise de l'orthographe - Chaîne graphique et infographie - Anglais - Module HEP : Créativité2.- Stratégie de communication interne - PAO - Conception/rédaction online - Approfondissement vidéo - Élaboration du plan marketing - Plan média online et offline - Référencement - Parcours consommateur - Logiciels du web - Crise de l'orthographe - Webmarketing - Négociation et techniques de persuasion - Module HEP : Esprit Critique - Anglais - Droit de la communication - Communication interculturelle Option international Intensive Business English : pars pendant un semestre dans une université anglophone et profite de cours intensifs pour renforcer ta maîtrise de l'anglais.3.La majorité des enseignements s'organise en cours magistraux ou en travaux dirigés suivant les matières : les travaux en petit groupe concernent l'apprentissage des langues, la PAO, les cours d'expression, de communication et de développement personnel. Certains cours sont complétés par dublended/e-learninget destravaux individuelset/ou d'équipe. Finalement, des séminaires en lien direct avec l'ensemble desdossiers et travaux professionnelsfaisant l'objet de rapports et soutenances, sont organisés pour permettre aux apprenants de mieux appréhender la transversalité des enseignements.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable de communication
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

490 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Public concernePour l entree en 1e annee : le Bachelor Communication (Responsable de Communication) est accessible a toute personne titulaire d un Baccalaureat ou d un diplome equivalent. Il est egalement possible d integrer le Bachelor 100% Live en post-bac en rentree decalee en fevrier.Pour l entree en 3e annee :Candidats ayant obtenu une certification de niveau 5 dans le domaine de la communication ou des secteurs connexes avec presentation de l attestation de reussite,Candidats ayant obtenu une certification de niveau 6 dans un autre domaine que celui de la communication avec presentation d un dossier de travaux graphiques permettant d evaluer le niveau du candidat.Le Bachelor Communication est accessible par laVAE.Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap et chaque campus dispose d un referent.;

Contact :

Compétence Commerce et International

0562210198

diradmin.comci@competences-developpement.fr

Compétence Commerce et International (Compétences Commerce et International)

Offres d'emploi en rapport avec cette formation