{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le chargé de la communication définit, met en oeuvre et contrôle la stratégie de communication interne et externe d'une entreprise ou d'une administration, en cohérence avec sa stratégie générale. Il est responsable des différents supports de communication utilisés et de l'événementiel.A cet effet, il conduit 5 groupes d'activités :Etude et veille du système de communicationConception et planification de la communicationRéalisation de l'action de communicationContrôle de l'action de communication et reportingCommunication de criseCompétences :Comprendre les objectifs, les contraintes et l'environnement de l'entreprise, y compris au plan politique et institutionnel / Déterminer les critères à évaluer pour un audit / Choisir les sources d'information.Comprendre et analyser les représentations sociales / Définir l'image institutionnelle de l'entreprise / Etablir une stratégie incluant le fond, la forme, le public visé, les moyens techniques et budgétaires / Produire et présenter la recommandation.Constituer l'équipe projet réunissant les compétences nécessaires / Piloter, diriger, motiver l'équipe projet pour mettre en oeuvre la stratégie de communication sur tous types de supports / Réaliser soi-même textes, graphismes, événements / Acheter des prestations / Prendre la parole en public.Etablir et présenter un bilan dynamique des actions menées / Mesurer les écarts et proposer les actions correctives / Proposer les actions juridiques utiles au respect de l'image de l'entreprise.Prévoir et anticiper une crise / Etablir des scenarii / Travailler en situation de crise / Participer à la constitution et l'animation d'une cellule de crise / Prendre la parole, ou conseiller la personne mandatée pour le faire.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Consulter l'organisme de formation
Campus de la CCI du Cher
0248678062
contact@estacom.fr