{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
L'objectif est de former des diplômé.e.s capables d'analyser et de poser une problématique de marketing et/ou de communication dans une organisation, de proposer des stratégies de communication adaptées, de préconiser, de négocier et de mettre en œuvre les moyens médias ou hors médias.
Le contenu de cette Licence se répartit en enseignements fondamentaux (communication, marketing et langue française) et enseignements spécifiques orientés vers la communication digitale (webmarketing, réseaux sociaux numériques, infographie)Les enseignements fondamentaux portent sur les thèmes suivants : Langue française et méthodologie de l'écritCommunication écrite et orale professionnelleFondamentaux de la communication et du marketingDroit de la communicationCulture et environnement socio-culturelsCommunication des organisationsCommunication politiqueRéseaux sociaux numériquesRéalisation audiovisuelleLes enseignements spécifiques portent sur les thèmes suivants :Marketing, webmarketingGestion de la relation clientManagement et conduite de projetInfographie et chaîne graphique, création de site internetMédias et médiaplanningStageLa formation est proposée en alternance, via un contrat de professionnalisation, ou d'apprentissage ou tout autre dispositif d'alternance. A défaut, l'étudiant.e doit réaliser un stage de pratique professionnelle de 12 semaines minimum et 16 semaines maximum.L'alternance ou le stage doivent être réalisés dans une entreprise privée ou publique, administration ou collectivité publique ou association, exerçant son activité dans le domaine de la communication des organisations, ou disposant d'un service de communication ou marketing, ceci pour permettre un tutorat effectif et efficient de l'étudiant en entreprise.Les étudiant.e.s devront réaliser un projet tuteuré, en complément du projet d'entreprise.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1820 heures
Niveau d’entrée : Bac+2;- Titulaires d un DUT, BTS, DEUST ou diplomes reconnus de niveau equivalent de preference dans le domaine de la mercatique, du commerce, du management, de la communication, de la gestion et de l informatique - Titulaires d un titre de niveau BAC + 2 (120 ECTS), francais ou etranger justifiant d experiences dans le domaine de la mercatique, du commerce, du management, de la communication, de la gestion, et de l informatique - Titulaires d un baccalaureat et justifiant d une experience professionnelle attestee d au moins 5 ans dans les domaines de la mercatique, du commerce, de la communication, de la gestion et de l informatique. - Acces egalement possible par Validation des Acquis Professionnels (VAP) ou par Validation des Acquis de l Experience (VAE) et aux adultes en reprise d etudes.;
Université de La Réunion - Direction de la Formation Tout au Long de la Vie
02.62.48.33.70
dftlv@univ-reunion.fr