Bâtir une stratégie de communication

Agec Île de France (Agecif)

PARIS

Objectif général : Développement des compétences

À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de : - formuler des objectifs clairs, réalistes et évaluables - identifier les publics et leur niveau de priorité - articuler les choix d'outils de communication et stratégies de publics - construire un plan de communication cohérent quel que soit le contexte - promouvoir leurs projets auprès de publics variés - savoir se servir du web comme des outils traditionnels - intégrer les possibilités offertes par l'IA pour appuyer leur travail en communication - se positionner au sein de l'entreprise pour être force de propositions - faire valoir les arguments de la communication dans un projet ou une entreprise

Contenu

Apprendre à identifier les éléments fondamentaux de la communication les enjeux du projet et leurs déclinaisons en objectifs de communication les publics ciblés et leurs zones d'influence les sujets de la communication les éléments de messages Élaborer une stratégie bi media en fonction de ses moyens l'analyse de la communication existante la prise en compte de l'environnement l'évaluation des moyens à disposition l'établissement des priorités la conception du plan de communication la mise en place du media-planning la définition de la copie stratégique de communication Concevoir des messages identitaires le positionnement du projet les signes distinctifs et qualités du projet les valeurs les promesses dans les messages et leurs justifications Construire une image forte et pérenne l'identité visuelle et la charte graphique les notions essentielles de la communication visuelle Optimiser la communication digitale les grandes règles le site internet les réseaux sociaux la newsletter Capter les publics la recherche de publics / les relations avec les publics les pratiques des publics les différents types de campagne Élaborer une campagne de publicité ou de promotion les grands principes les supports Évaluer des actions de communication les critères à prendre en compte les étapes indispensables la méthode Travailler la communication en interne la place de la communication dans un projet le rôle et le positionnement du responsable de la communication dans l'équipe Activités pédagogiques individuelles et/ou collectives tout au long de la formation l'efficacité des supports de communication culturels l'évaluation des projets graphiques au regard d'un brief l'analyse des éléments constitutifs - verbaux et non verbaux - d'une promesse publicitaire l'analyse de l'accessibilité et de l'impact d'un contenu web la production de contenu avec l'IA générative

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

En centre https://www.agecif.com/formations-programmees/formation/32-batir-une-strategie-de-communication/category_pathway-129.html#publics-parcours

Pré-requis

Consulter l'organisme de formation

Contact :

Agec Île de France

01 48 87 58 24

formation@agecif.com

Agec Île de France (Agecif)

Localisation de la formation

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