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Le métier de Responsable de Communication connait actuellement une phase d'accélération de sa transformation digitale et de sa responsabilisation sociale. En quelques années le secteur s'est encore davantage complexifié, principalement sous l'emprise de l'évolution des nouvelles technologies numériques et data qui entraînent un bouleversement dans la répartition des actions médias et hors-médias on et off-line ainsi qu'un poids grandissant des besoins des recruteurs en matière de développement de l'e-influence, de l'e-public relation, à la mise en œuvre d'une stratégie publicitaire digitale, au pilotage des actions de Real Time Advertising ainsi qu'au pilotage des enjeux d'une stratégie de communication data responsable. Face à cette évolution, la spécificité des métiers de la communication ne cesse de s'affirmer, se traduisant par l'apparition de nouveaux métiers ou de nouvelles déclinaisons des métiers existants. Si les connaissances marketing et de communication de base restent indispensables, la maîtrise de ces nouvelles techniques et technologies de communication impliquent une actualisation continue des compétences et des connaissances associées. Par ailleurs, le mode d'exercice par projet est devenu une quasi-norme dans la profession. Les professionnels titulaires de la certification doivent désormais disposer d'un niveau de compétences techniques, culturelles et digitales elevées. Cette certification enregistrée au RNCP depuis 2012 en porte l'accent sur le pilotage par projet des canaux digitaux, de la présence sociale de marque afin de générer une préférence et de l'engagement, de la création de contenus digitaux en s'appropriant des techniques de rédaction et de publication performants et enfin sur une veille efficace ainsi qu'à la mesure de la performance et du ROI des actions de communication en identifiant des sources de conversion nouvelles centrée sur les cibles. Elle intégre l'Expérience Utilisateur et prend en compte qu'une communication égocentrée sur le message et en sens unique de la marque vers le consommateur est inadaptée au monde d'aujourd'hui qui est fait d'utilisateurs consomm'acteurs , de multiples canaux d'interactions, de parcours utilisateurs cross-canal et omni-canal. Cela signifie que les responsables de communication doivent désormais s'inscrire dans une démarche plus globale, centrée sur les usages et les utilisateurs. Grâce à une UX Communication mis en œuvre de manière pertinente la création est dés
Année 1 : - idéation - marketing - accompagnement personnalisé Année 2 : - Stratégie - Commercial - Gestion d'entreprise Année 3 : - Coaching / mentorat - Mises en relation - Lancement de l'activité
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3760 heures
Etre titulaire d un Baccalaureat ou d un niveau 4 ou valider une VAPP Savoir lire, ecrire et parler francais;
Idrac business school - compétences commerce et international - antenne mougins
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