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Communiquer est devenu aujourd'hui un impératif pour toutes les sociétés : ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent, ce qu'elles sont même, doit être connu du public le plus large possible. Cela se traduit par des opérations de forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques. Le BTS Communication forme des multi-spécialistes , qui coordonnent, planifient, budgétisent et contrôlent les différentes étapes de la communication. Leur action s'inscrit dans un contexte d'exigences nouvelles, notamment en termes d'impact des nouvelles technologies et de respect de la déontologie et de la qualité.
COMPÉTENCES ? ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES ET PROFESSIONNELSCultures de la communication Définitions de la communication. Théories et modèles de la communication. Histoire et sociologie des médias. L'approche socio-économique, socio-démographie et psychologique des cibles. La culture d'entreprise. La culture des institutions. La culture des associations. Analyse et production du message.Activités et projets de communication La démarche de projet de communication. Les fondamentaux du marketing. Les types de communication. La stratégie de communication. Le choix des supports. La gestion opérationnelle. Les techniques de production. Les tableaux de bord. Les documents techniques. Le cahier des charges. L'élaboration de messages et de maquettes (outils, techniques de rédaction, contextes socioculturels. La gestion et le suivi de la fabrication. Les ateliers production .Veille opérationnelleDroit de la communication Conseil et relation annonceur Vente de solutions de communication Achat de prestations de communicationENSEIGNEMENTS GÉNÉRAULangues vivante étrangère L'objectif est de rendre l'étudiant capable de dialoguer dans une perspective professionnelle, d'exploiter des sources d'information professionnelles dans la langue considérée et d'analyser une situation de communication compte tenu du contexte linguistique et socioculturel du pays considéré. Compréhension écrite et orale. Expression écrite et orale.Économie La coordination des décisions économiques par l'échange. La création de richesses et la croissance économique. Le financement des activités économiques. La politique économique dans un cadre européen. La gouvernance de l'économie mondiale.Management des entreprises La logique entrepreneuriale et managériale. Responsabilité sociétale. Le management stratégique et opérationnel. Les décisions et le processus de décision. Le diagnostic stratégique. Les choix stratégiques. La mise en oeuvre de la stratégie. Optimisation des ressources technologiques et de la croissance. Financement des activités.Droit L'individu au travail. La structure et les organisations. Le contrat, support de l'activité de l'entreprise. L'immatériel dans les relations économiques. L'entreprise face au risque.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3326 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Etre titulaire d un diplome ou titre de niveau 4 (BAC ou equivalent);
HADRZYNSKI Audrey (BRUNO TRIAY CONSEIL)
0778265300
audrey.hadrzynski@pigier.com