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Organiser un système de veille stratégique sur l'environnement de la marque, afin de disposer des informations concernant les évolutions touchant aux technologies, à la règlementation, aux tendances socio-comportementales et aux pratiques de communication.Evaluer l'impact des tendances repérées dans l'environnement de la marque, afin de qualifier leur potentiel d'opportunité ou de risque et de déterminer leurs modalités de prise en compte pour la marque concernant son positionnement, son offre produits/services et sa stratégie de communication.Piloter la réalisation d'études qualitatives et quantitatives associant l'exploitation de données massives internes ou externes, en définissant leur objet, périmètre, cadre méthodologique et objectifs, afin de disposer des éléments d'analyse fiables et objectifs nécessaires à la prise de décision stratégique de la marque.Interpréter les résultats des études produites, en mobilisant les méthodes, matrices et modèles d'analyse adéquats, afin de préconiser les orientations présidant à l'élaboration et/ou à l'amélioration de la stratégie marketing de la marque au regard de son marché et des attentes et aspirations évolutives de son public cible, incluant les dimensions éthiques, sociétales et environnementales.Analyser le positionnement et l'identité de la marque, en s'appuyant sur une méthode d'investigation associant matériaux documentaires, entretiens, ateliers ou observations directes et engageant une démarche collaborative associant ses parties prenantes internes, afin d'identifier ses caractères distinctifs.Clarifier le positionnement et la proposition de valeur de la marque incluant ses engagements sur les plans éthique, sociétal et environnemental, en définissant ses caractères distinctifs et avantages concurrentiels au regard de son offre produit/service et son public cible, afin d'élaborer la plateforme de marque constituant le référentiel de sa stratégie marketing et communication.Fixer les objectifs assignés à la stratégie marketing communication sur les plans qualitatifs et quantitatifs (notoriété, génération de leads ou de vente? en précisant leur nature et en prenant en considération les projets de développement de l'entreprise et les opportunités portées par son marché, afin de disposer de repères spécifiques, mesurables, réalistes, pertinents et limités dans le temps pour cadrer son pilotage et son évaluation.Déterminer le c'ur de cible et les cibles secondaires de la marque, en les caractérisant selon des critères descriptifs, socio-comportementaux, intentionnistes et affinitaires, et en établissant la segmentation de son marché, afin de définir une approche adaptée ? voire personnalisée ? pour chacune d'elles.Définir le ou les axe(s) de communication à privilégier exprimant la proposition de valeur de la
Brand contentBrand content musicalÉvénementielDirection des achatsEntrepreunariat socialSponsoring / mécénatMarketingMarketing direct multicanalCommunication marketing intégréInbound / modern marketingRecrutement et fidélisation clientRelations presse / relations publicsMarketing des médias et de la radioStratégie médiasStratégie médias digitaleStratégie social media & e-réputation
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1750 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/683414
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;En fonction du dispositif de formation integre par le candidat pourpostuler auMastere Strategies marketing et communication, les prerequis sont :Pour une admission en Mastere 1: un titre ou diplome de niveau 6.Pour une admission en Mastere 2 : la validation de 4 annees d une formation superieure.A titre derogatoire, les candidats ne possedant pas ces prerequis mais justifiant d une experience professionnelle d une duree minimale de deux ans peuvent etre admis au processus de selection pour l entree dans le dispositif de certification.;
MediaSchool Toulouse
0561137040
carole.caubet@mediaschool.eu
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;