{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du BTS Communication est susceptible d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations. Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures. Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structuration au cours des dernières années. En outre, le contexte d'exercice du métier et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.
Le programme du BTS Communication comporte des matières de cultures générales (français, économie, droit, langue vivante) et des cours techniques de communication écrite et orale (expression visuelle et production, stratégie de communication des entreprises, psychologie de la communication) Capable de mener des actions de communication à leur terme et d'en analyser les retours, le titulaire du BTS Communication doit faire preuve d'une grande aisance relationnelle et d'une très bonne culture générale. Unité 1 : Culture de la communication (144 heures) Unité 2 : Langue vivante étrangère (108 heures) Unité 3 : Droit, économie, management des entreprises (72 heures) Fonction 1 : Mise en oeuvre et suivi de projets de communication (144 heures) Analyse de la commande. Conduite du projet de communication et ajustements. Gestion des relations avec les prestataires. Conception et réalisation de moyens de communication Fonction 2 : Conseil et relation annonceur (108 heures) Création et développement de clientèle. Construction de la proposition. Présentation, négociation et vente de la proposition. Suivi de la relation. Fonction 3 : Veille opérationnelle (72 heures) Participation à l'organisation de la veille informationnelle. Mise en oeuvre et exploitation de la veille permanente. Mise en oeuvre et exploitation d'une recherche ponctuelle. Contribution à la qualité du système d'information. Atelier production (144 heures) Atelier relations commerciales (72 heures)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://excellence-paris-business-school.webevous.com/nos-ecoles/#
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire ou en preparation d un baccalaureat francais ou d un titre admis en equivalence, sont autorises a s inscrire.;
Group mondial school
01 87 53 65 00
contact@mondiale-formation.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;