{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Auditer la communication interne de l'entreprise. - Identifier les nouveaux enjeux de communication interne. - Concevoir le plan de communication et les programmes d'action. - Maîtriser les outils de communication pour motiver en interne.
Module 1 : Faire évoluer son dispositif de communication interne Auditer la communication interne de l'entreprise - Identifier sa culture d'entreprise et ses pratiques de communication. - Recenser l'ensemble des moyens de communication. - Identifier les sources, les circuits, les délais, les fréquences. - Évaluer la performance des outils. - Recueillir les attentes et les besoins des collaborateurs. - Distinguer les problématiques d'organisation, de management et de communication. Identifier les nouveaux enjeux de communication interne - L'impact du collaboratif et de l'interactif, la fin du top-down. - Le salarié "média" et producteur d'informations. - L'impact du digital et le risque de fracture numérique. - Les nouvelles générations (Y,X) et leurs attentes. - La porosité entre communication interne et externe. Concevoir un nouveau dispositif de communication - Repositionner le rôle et la fonction communication interne. - Concevoir la nouvelle architecture de communication : écouter, dire, faire ensemble. - Créer de nouveaux outils, faire évoluer l'existant. - Supprimer les outils redondants ou inefficaces. - Définir une stratégie relationnelle avec ses publics internes. - Organiser ou réorganiser le service de communication. Module 2 : Mettre en oeuvre sa nouvelle communication interne Concevoir le plan de communication et les programmes d'action - Définir les thèmes et les actions de communication. - Segmenter les cibles, définir les objectifs et choisir les moyens. - Élaborer les outils de pilotage et d'évaluation : indicateurs de pilotage et de résultats. - Définir les budgets. - Formaliser son plan de communication. - Élaborer des briefs efficaces. Maîtriser les outils de communication pour motiver en interne - Concevoir et animer des publications internes print et digital. - Renforcer l'interactivité de son intranet et optimiser ses contenus. - Développer une communication collaborative avec les réseaux sociaux internes. - Connaître les nouveaux outils : Cooc, Datavisualisation, applications mobiles. - Mettre en oeuvre des dispositifs d'écoute. - Concevoir et faire vivre des dispositifs d'échange, de dialogue et de participation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
À distance https://www.cfpj.com/formation/optimiser-sa-communication-interne
Travailler dans la communication. Etre en charge d actions de communication interne.;
Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes
01 44 82 20 00
cfpj@cfpj.com