{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées :1- Analyse du contexte et identification de l'axe central d'un plan de communicationDiagnostiquer les forces et les faiblesses internes et les opportunités et menaces du marché cible permettant de contextualiser le mandat d'actionConduire les études et exploiter les données marketing permettant la structuration du plan de communicationConcevoir et définir la stratégie de moyens du plan de communication opérationnelle en lien avec la problématique identifiéeBudgétiser les ressources et moyens de communicationPrésenter et justifier la stratégie de moyens de communication et les messages adressés aux publics cibles2- Mise en oeuvre opérationnelle d'un plan de communication Engager les ressources et moyens de communication en fonction des objectifs à atteindreRéaliser et coordonner la présence de l'organisation ou de la marque à travers les supports médias et hors-média on et off linePlanifier l'organisation de son travail et piloter les projets et événements de communicationDétecter, anticiper et intervenir sur les dysfonctionnements et retards dans la mise en oeuvre du plan de communication3 - Conception et production des supports de communication Définir les axes créatifs et éditoriaux en fonction des supports et des cibles en garantissant le respect de l'identité de marqueConcevoir, designer et produire les supports de communication digitaux centrés sur l'Expérience Utilisateur -Ux CommunicationIntégrer et mettre en oeuvre les spécificités de la Conception-Rédaction WebContrôler le processus de production des actions et des supports de communication réalisés en termes de délais et de qualité4 - Déploiement d'une communication adaptée à l'expérience client (Ux)Assurer une veille spécifique sur les usages et tendances des cibles afin de s'adapter en permanenceDéfinir les plans d'action de communication digitale et social média de l'entreprise en adéquation avec la typologie du parcours client et des contextes d'usage (Ux)Piloter le déploiement de la communication digitale et sociale média en mettant en oeuvre les actions adaptatives nécessairesCréer et animer une communauté digitale prenant en compte les spécificités linguistiques et interculturellesContrôler et mesurer en temps réel les résultats des actions menées afin d'analyser l'évolution et d'ajuster les stratégies de communication5 - Animation et pilotage d'un service communication<ul&g
L'objectif de la formation est avant tout la validation des blocs de compétencesAnalyse et conception d'un plan de communicationMise en œuvre opérationnelle d'un plan de communicationConception et production des supports de communicationDéploiement d'une communication adaptée à l'expérience utilisateur (Ux)Animation et pilotage d'un service communication
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3682 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/659017
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Avoir obtenu le Baccalaureat;
COMPETENCES COMMERCE ET INTERNATIONAL
0646234146
diradmin.comci@competences-developpement.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;