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Adapter son contenu aux réseaux sociaux. - Appliquer les bases du référencement naturel. - Enrichir son contenu textuel.
La rédaction web -De l'écriture journalistique à l'écriture web. -Définir la rédaction web et ses enjeux. -L'infobésité au coeur d'internet. -Les supports de rédaction : du site web / blog aux réseaux sociaux. Le contenu est roi -Le contenu : la base de la visibilité sur internet. -Maîtriser la structure d'un contenu adapté au web. -Les nouvelles tendances de la rédaction web. -Créer une stratégie de contenu. Les fondamentaux du SEO -Connaître les principaux algorithmes de Google. -Comment Google interprète-t-il le contenu ? -Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel / SEO. -Adapter son contenu aux réseaux sociaux et à ses différentes cibles. -Analyser la portée du contenu au travers des réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn. -Analyser son positionnement sur le web. Écrire et adapter des articles existants -Structurer et optimiser ses articles : cas pratiques. -Concevoir son maillage interne et ses liens sortants. -Décliner les différents types de publications : contenu de fond, snacking content, brève, interview, reportage. -Adapter son contenu aux multiples devices et écrans : Smartphone, tablette, desktop... -Enrichir et diversifier son contenu : infographies, photos, vidéos, son... Utiliser l'IA pour optimiser un texte Rédiger un prompt : méthode d'interaction avec une intelligence artificielle (IA) en utilisant notamment les 5W journalistiques Rédiger un texte à l'aide d'une IA de type Chat GPT S'appuyer sur l'IA pour travailler son SEO
Coût de la formation : Consulter l'organisme
21 heures
À distance https://www.cfpj.com/formation/ecrire-pour-le-web
Connaissance de base des techniques redactionnelles traditionnelles.;
Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes
01 44 82 20 00
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