Développer son activité avec le webmarketing

Pauline bechet consulting - pb consulting

LANCON PROVENCE

Objectif général : Certification

Mettre en place une stratégie webmarketing.Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketingSuivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Contenu

Jour 1 : Faire le point & définition de l ADN (7h) Module 1 : -Cahier des charges, -Présentation des stagiaires, de leur projet et de leurs attentes, -Cahier des charges à remplir pour comprendre les besoins et les attentes des stagiaires. Module 2 : -Analyse de l existant, -À propos de vous, -Identifier ses services et ses produits, -Identifier vos valeurs, -Quels sont vos objectifs ? -Déterminer vos cibles, -Votre ton/positionnement actuel, -Quels canaux de communication actuels ? -Comment faites-vous la différence actuellement ? -Analyser vos propres réseaux et votre e.réputation, Module 3 : -Audit, -Analyse du secteur / environnement, -Qui sont vos concurrents ? -Comment mettre en place une veille digitale ? -Définir son positionnement digital, Jour 2 : Définir sa stratégie digitale (7h) Module 4 : Définir sa stratégie digitale, -Qu est-ce que le webmarketing ? -Qu es-ce qu une stratégie social media ? -Données clés, -Travailler votre positionnement / cibles marketing, Module 5 : Plan daction -Axes stratégiques, -Objectifs SMART, -Indicateurs de performance, -Vision budgétaire, Module 6 : Analyser les résultats de sa stratégie -Mise en place des tableaux de bords, -Analyse des KPI, -Bilan objectifs SMART, -Cas pratiques, Jour 3 : Les fondamentaux du Webmarketing (7h) Module 7 : Mettre en place sa stratégie Webmarketing -Donnée clés sur le web marketing, -Leviers dacquisition, -Avantages et inconvénients de chaque leviers, -Le suivi de l audience et les résultats -Se fixer des objectifs SMART -L analyse du contexte et l orientation stratégique Module 8 : E reputation -Stratégie E-reputation, -Veille webmarketing, Module 9 : Site Web -Bien penser votre site web, -Structurer et optimiser votre site web, Jour 4 : Le Référencement SEO (7h) Module 10 : Les bases du SEO -Le marché des moteurs de recherche, -Comment les moteurs analysent les sites, -Audit sémantique, Module 11 : Optimisation -Titles & Metas, -Contenus, images et vidéo, -URL, -Navigation et maillage interne, -Usage mobile, -Optimisation spécifiques CMS, -Hébergement et temps de chargement, -Respect des Guidelines des moteurs, Module 12 : Mettre en place le suivi de son référencement -Objectifs SMART, -Google Analytics, -Tableau de bord, Jour 5 : Les fondamentaux de la stratégie Social Média (7h) Module 13 : Stratégie Social Média, -Les réseaux sociaux, quelques chiffres, leurs différentes fonctions, -Quelques notions : Un hashtag, un tag, un partage, une publication, -Identifier et sélectionn

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Développer son activité avec le webmarketing

Coût de la formation

Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 30.0 €

Modalité

À distance

Pré-requis

Une premiere experience professionnelle est appreciee ainsi qu une connaissance de l outil internet;

Contact :

Pauline bechet consulting - pb consulting

04 90 57 51 34

formation@pbc-agence.com

Pauline bechet consulting - pb consulting

Localisation de la formation

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