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Le pilotage des actions de communication numérique de l'entreprise recouvre les activités suivantes :1/ Conception des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en oeuvre,2/ Création et gestion des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise,3/ Évaluation de l'efficience de la communication numérique de l'entreprise et des retombées des actions mises en oeuvre.
Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD- Tendances actuelles et évolutions- L'inbound marketing (amont de la vente)- Le phygital et le cross-canal- UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies- Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?- Notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : a/ Paid média (la e-publicité, l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux) b/ Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc. c/ Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linkingAnalyse web et mesure des actions- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?- Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas- Comment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?- Détecter les tendances et identifier des usages- Les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience- Mettre en place du test and learn (A/B testing) en fonction des indicateurs d'audience et de comportement- Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
Coût de la formation : Consulter l'organisme
28 heures
Toute personne souhaitant faire certifier ses competences de manager digital dans la communication digitale;
PURPLE CAMPUS
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