{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
A l'issue de la formation, le participant (animateur) sera capable : *d'énoncer, d'expliquer et de transmettre : -les risques d'accidents lors d'activité sur ou au voisinage de l'énergie électrique, -les règles de sécurité (prescription UTE NFC18-510) à observer lors de travaux non électriques ou hors tension sur des équipements et/ou matériels alimentés par une source électrique, -l'identification, la vérification et la mise en oeuvre des équipements de protection collectifs et individuels vis-à-vis du risque électrique (en BT) -la conduite à tenir en cas d'accident d'origine électrique. *de transposer les nouvelles procédures prévues par la norme NFC 18-510 applicables au 1er juillet 2011. *d'animer une session de formation en s'appuyant sur les logiciels et documentations INRS CNAM. *d'émettre un avis sur l'aptitude d'un postulant à une habilitation électrique ; avis permettant de délivrer le titre d'habilitation électrique considéré.
Formation de l'animateur : -Analyse des situations dans une entreprise, rappels réglementaires (quelles habilitations pour quelles activités ... -Définition des objectifs pédagogiques de la séquence -Établissement d'un programme de formation adapté au contexte -Fourniture d'éléments techniques, appropriation -Choix et analyse de mises en situation pratiques sur le terrain -Découverte et assimilation d'une approche pédagogique proposée par notre formateur -Prise en main des outils de formation tant théoriques que pratiques (y compris logiciels) Étude des conditions d'habilitation du personnel non électricien Habilitations B0 / BP / BS / BE / H0 / H0V : -Généralités, visualisation et étude du film INRS classe branchée -Évaluation des risques et incidence sur le comportement -Règles de sécurité découlant des dangers du courant électrique lors des travaux non-électriques -Définition des intervenants -Les zones d'environnement pour les travaux non-électriques -Les fonctions de l'appareillage et manoeuvres autorisées pour du personnel non-électricien -Analyse des risques et mise en sécurité machines toutes énergies -Opérations en basse tension -Opération non électriques ou hors tension en BT -La consignation des énergies en BT -Missions : du chargé de consignation, du chargé de travaux et de l'exécutant (rétroprojection des documents INRS) -Appareils électriques amovibles et portatifs à main -Conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident d'origine électrique -Contrôle des connaissances.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
56 heures
En centre
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un certificat en pedagogie. Etre titulaire du BS et BE manoeuvre. Experience en electricite.;
Fips
01 88 21 00 88
contact@fipsformation.fr