{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Les activités liées au tourisme représentent un enjeu national majeur en matière d'emplois renforcé par la perspective de l'organisation de grands évènements internationaux sportifs, festifs ou culturels tels que les festivals et les Jeux Olympiques en 2024 et par la concurrencei d'autres destinations touristiques mondiales. L'offre touristique, de plus en plus innovante, s'est également diversifiée par thématiques, ou autour de circuits, qui permettent de combiner diverses formes de visites ou de pratiques (tourisme vert, balnéaire, fluvial, écotourisme, tourisme d'affaire, tourisme patrimonial, culturel, historique, gastronomique, œnologique, urbain, sportif, bien-être, aventure, etc. Parallèlement à cet essor, les activités liées au tourisme sont confrontées à de nombreuses mutations économiques, structurelles et socio-économiques, notamment liées au numérique, qui impactent de manière immédiate les besoins en compétence des entreprises et des salariés. L'objectif de la fomation est de former des professionnel(le)s capables d'élaborer un produit touristique (circuit, séjours... auprès de clientèles particulières ou professionnelles et de coordonner les différentes étapes de réalisation du montage du produit jusqu'à sa mise su le marché.
La 1ère année de Bachelor est en tronc commun avec les autres spécialités de l'école : luxe, hôtellerie, aérien et événementiel. Ce parcours permet à l'étudiant(e) de découvrir ces secteurs et de les tester à travers des stages avant de se pré-spécialiser en 2e année de Bachelor, et se spécialiser en 3e année sur le Bachelor Tunon Tourisme. Les 2 premières années abordent : - Les langues (LV1 Anglais, LV2 Espagnol, Allemand, Italien, Chinois) et des certifications linguistiques (Orthodidacte, TOEIC, Elyte) - Diverses compétences fondamentales (techniques rédactionnelles, développement personnel, culture économique et juridique, GRC, techniques d'accueil et de vente, fondamentaux du marketing, de la gestion et de la gestion de projet) - Des cours de découverte des différents secteurs (tourisme, hôtellerie, aérien, événementiel, luxe) - Des modules informatiques et numériques (Pack Office, réseaux sociaux) - Un stage professionnel chaque année de 2 mois + un stage d'été possible - Des MasterClass (conférences, visites d'entreprises etc) La 3e année de spécialisation Tunon Voyages aborde divers thématiques propres à la conception, la commercialisation de produits touristiques ainsi qu'à leur pilotage.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 19800.0 €
2715 heures
En centre https://www.ecole-tunon.com/formations/bachelor-bac-3/hotellerie-tourisme-deesth
Niveau d’entrée : Bac;Acces avec validation du BAC (ou 60 credits ECTS pour acces direct en 2eme annee, ou 120 credits ECTS pour acces direct en 3eme annee);
ALVES Laure (Ecole Internationale de Tunon - Lille)
0320577930
laure.alves@ecoletunon.com