{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Réserver des prestations touristiquesVendre des prestations touristiquesConcevoir et promouvoir un forfait touristique
La formation se compose de 3 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine)Module 1. Réserver des prestations touristiques : l'accueil en français et en anglais des différents types de clientèle - l'identification des besoins et des attentes - le conseil - les réservations personnalisées - la tarification - l'utilisation des systèmes de réservation (GDS et BtoB, BtoC, CtoC) - l'émission des documents - les contrats de vente - l'agencement d'un espace d'accueil (7 semaines)Période en entreprise (3 semaines)Module 2. Vendre des prestations touristiques : la recherche et la combinaison de prestations en France, en Europe et longs courrier - la présentation et la valorisation des offres touristiques en français et en anglais - la vente de prestations touristiques en français et en anglais - le suivi administratif du dossier client - la gestion des litiges - la politique qualité (8 semaines)Périodes en entreprise (3 semaines)Module 3. Concevoir et promouvoir un forfait touristique : l'exploration du potentiel d'un territoire - la conception d'un forfait touristique - cotation et rentabilité - la promotion d'une offre commerciale en français et en anglais - la présentation d'une offre commerciale en anglais (4 semaines)Période de certification (1 semaine)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
988 heures
Consulter l'organisme de formation
Centre d Ales (AFPA)
3936
MC_PSR_OCCITANIE@AFPA.FR