{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
S'approprier une culture générale vin pour pouvoir concevoir, organiser et commercialiser des prestations oenotouristiques ainsi qu'animer des dégustations auprès de tout type de clientèle. A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : - Concevoir une offre oenotouristique sur un territoire - Piloter et mettre en oeuvre le projet oenotouristique - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de commercialisation et de communication - Animer des dégustations et promouvoir la vente directe de produits
Connaissance des différents acteurs de la filière viti-vinicole et du tourisme. Acquisition d'une méthodologie de dégustation du vin et d'autres produits de terroir. Compréhension des fondamentaux d'oenologie et de viticulture. Réalisation d'étude de marché quantitative et qualitative puis d'étude de concurrence. Conception d'une prestation différenciante et porteuse de sens. Identification des acteurs locaux d'un territoire et de leurs moyens et compétences. Elaboration d'un modèle économique et du compte d'exploitation d'un projet. Priorisation des objectifs pour définir un plan d'action adapté. Planification d'un projet oenotouristique et optimisation de son organisation. Etablissement et suivi d'un budget. Résolution de problèmes et coordination des actions des différents collaborateurs et partenaires. Conception et mise en oeuvre d'une stratégie de commercialisation et de communication d'un projet. Optimisation du flux des visiteurs et organisation de leurs réservations. Elaboration de contenus publicitaires et rédactionnels pour diffusion et communication dans les différents médias. Négociation avec les prescripteurs et revendeurs de prestations. Organisation et animation de dégustations de vins, en français et anglais, avec mise en valeur des produits. Rédaction d'une argumentation technique et commerciale. Construction du storytelling de l'exploitation vinicole pour susciter l'intérêt du visiteur/client.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
525 heures
- Soit etre titulaire d un diplome de Niveau 4 (bac ou equivalent), - Soit justifier d une experience professionnelle de deux ans minimum en lien avec la relation client (de preference dans le domaine du tourisme ou du vin) Pour les etudiants etrangers, il est indispensable de comprendre, parler et maitriser le francais au moment de l inscription en raison des efforts de comprehension demandes (niveau B2).;
Universite du vin (UDV) (Université du Vin)
0475972130