{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du BPJEPS VMS met en oeuvre, en autonomie et en sécurité, les compétences suivantes : Encadrer, animer et enseigner des activités de loisir, d'initiation, de perfectionnement et de compétition, de découverte du milieu marin, en voile multi-supports jusqu'à 6 milles nautiques d'un abri à l'exclusion de la croisière ; Encadrer, enseigner et préparer en autonomie dans les domaines de la technique et du sens marin en assurant la protection des pratiquants et des tiers ; Identifier et exploiter les données météorologiques nécessaires au projet de navigation Inscrire son action dans un Dispositif de Surveillance et d'Intervention adapté ; Participer à l'organisation et à la gestion des activités de la voile multi-supports jusqu'à 6 milles nautiques d'un abri à l'exclusion de la croisière ; Participer au fonctionnement et au développement de la structure organisatrice de l'activité ; Participer à l'entretien et à la maintenance du matériel pédagogique et des installations.
Sont abordés en formation des apports théoriques, pratiques et méthodologiques tels que : La méthodologie du projet : conception, mise en œuvre et évaluation Mobiliser les connaissances liées à l'analyse de l'activité du pratiquant Analyser l'activité motrice du pratiquant. (Anatomie, base physiologique, biomécanique) Connaissance liée à l'environnement (météo, effets de site. et à la régate (règles de course, tactique & stratégie, performance. Connaître et prévenir les principales pathologies associées aux activités nautiques. Connaître et expliquer les aspects théoriques de l'engin. Connaissance technique théorique et pratique des supports voile. -Multicoques -Dériveurs -Planche à voile -Activités émergentes (Windfoil, Wingfoil.. Les connaissances nécessaires permettant d'organiser et de gérer la programmation : d'une séance et des entraînements, d'une saison sportive Être capable de mobiliser les connaissances permettant de diagnostiquer l'état du matériel et d'en assurer la maintenance. Participer à la maintenance des équipements (réparation et entretiens) Être capable de conduire et d'adapter son action tout au long d'un cycle d'apprentissage de la voile.
Coût de la formation (TTC*) : - Coût horaire : 12.0 €
1715 heures
En centre
L experience de l encadrement de l activite voile est appreciee tout comme l experience de la regate est necessaire. Un bon niveau technique sur plusieurs supports est necessaire;
Heures libres de la jeunesse - institut méditerranéen du sport, de l'animation et du tourisme - hlj - imsat
04 94 75 24 15
contact@imsat.co