{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Diagnostiquer et Analyser, à partir d'outils scientifiques pluridisciplinaires, le fonctionnement des organisations sportives Identifier et problématiser les effets des différents contextes sociaux, économiques et territoriaux du secteur sportif Développer une méthodologie et mobiliser les outils d'analyse adaptés en vue de faire des préconisations dans les organisations sportives. Mener des études sur les attentes des publics, sur les évolutions des marchés et les tendances d'évolution des pratiques dans différents secteurs du sport Au regard de ces évaluations et de données générales appliquées issues d'études, Apporter des solutions d'ajustements pour le fonctionnement de l'organisation sportive au regard de ces évaluations et de données générales appliquées issues d'études Évaluer les résultats de l'action, les interpréter et les communiquer Proposer des évolutions et/ou des innovations grâce à la compréhension du marché des produits et de la sphère des services actuels. Répondre à des appels à projets / appel d'offres grâce à la maitrise des dispositifs et des procédures. Élaborer et accompagner la construction d'une stratégie de développement de la structure. Élaborer une recherche partenariale et coordonner sa mise en oeuvre Définir la stratégie de communication interne/externe des organisations sportives. Concevoir et mettre en oeuvre les dimensions entrepreneuriales et innovantes dans les produits, services et projets sportifs S'intégrer et intégrer des collaborateurs dans la structure en développant les savoir-être spécifiques du secteur ; Co-négocier et co-construire les missions dans les organisations sportives ; Interagir avec les différents publics (clients, prospects, usagers, ) pour faire connaître et impliquer ceux-ci dans la dynamique de la structure. Manager une petite équipe de collaborateurs (4 à 5 personnes) dans une organisation sportive. Traiter et communiquer au sein de la structure les résultats issus d'études dans le secteur sportif afin d'en permettre la prise en compte pour le projet. Piloter la gestion administrative de la structure sportive. Construire et utiliser des outils de prévision et de contrôle budgétaire dans une organisation sportive. Organiser et planifier le fonctionnement de l'organisation sportive Développer l'ingénierie de projets sportifs et la démarche qualité Assurer la pérennité et le développement de la structure en collaborant avec le réseau des acteurs institutionnels Construire, organiser développer et formaliser des partenariats avec les acteurs externes de l'organisation sportive
Usages avancés et spécialisés des outils numériques Développement et intégration de savoirs hautement spécialisés Communication spécialisée pour le transfert de connaissances Appui à la transformation en contexte professionnel Evaluation et analyse d'une organisation sportive et de ses actions dans son environnement d'un point de vue fonctionnel et organisationnel Conception de projets, de produits et de services sportifs Encadrement, coordination et formation au sein des organisations sportives Gestion et administration des organisations sportives pour en optimiser la performance Développement de stratégies d'adaptation et d'évolution des structures par les interactions avec l'environnement institutionnel et le réseau d'acteurs socio-économiques
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3720 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;- Formation accessible en apprentissage sur toutes les annees - Etre titulaire d un diplome de niveau Bac+3 - Avoir 16 ans minimum;
UNIVERSITE DIJON BOURGOGNE