{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées :Concevoir des stratégies en gestion et en transmission du patrimoineElaborer des stratégies en allocations d'actifs financiersConcevoir et mettre en ?uvre une stratégie commerciale pour une structure patrimonialeManager les collaborateurs d'une structure patrimoniale
Bloc 1 Concevoir des stratégies en gestion et en transmission du patrimoine- L'approche patrimoniale globale- Les stratégies de revenus* Les stratégies et natures des revenus* Le traitement fiscal de l'imposition* Les revenus d'actifs financiers* La construction de revenus pour la retraite* Les revenus d'actifs immobiliers* L'interposition de sociétés et les stratégies de revenus* La protection des personnes vulnérables- Les stratégies d'optimisation du capital* Les stratégies et modes de détention du capital* La structuration de l'activité professionnelle* L'imposition du capital* La transmission du capital (préparée, non préparée, professionnel et personnel)Bloc 2 Elaborer des stratégies d'allocations d'actifs financiers- L'environnement économique et réglementaire de la gestion d'actifs financiers- La gestion et l'allocation d'actifs financiers* La gestion d'actifs financiers* La gestion des produits actions* La gestion des produits de taux- Gestion de portefeuille d'actifs financiers* les fondamentaux de la gestion de portefeuille* Les stratégies d'investissement des nouvelles classes d'actif (crypto-actif, finance durable, private equity, financement participatif)Bloc 3 Concevoir et mettre en œuvre une stratégie commerciale pour une structure patrimoniale- Mettre en place une stratégie de communication pour développer l'activité* Organiser la communication globale de la structure* Elaborer une stratégie de communication efficace- Concevoir les outils de communication du cabinet* Comprendre le fonctionnement de la communication interpersonnelle* Les règles de la communication par téléphone* Les règles de la communication écrite* Les clés de la communication digitale- Elaborer la stratégie commerciale du cabinet* Favoriser un climat de confiance avec son client* Maîtriser la phase clé de la découverte client* Accompagner le client dans sa prise de décision* Rebondir dans les situations difficiles en préservant la relation* Fidéliser le client afin de pérenniser la relationBloc 4 Manager les collaborateurs d'une structure patrimoniale- Les leviers managériaux pour développer son activité* Le rôle et la fonction de manager* Recruter des collaborateurs* Manager son collaborateur* Animer et développer son équipe- Les dimensions juridiques et RH de la relation de travail* La contractualisation de la relation de travail* L'exécution et la rupture de la relation de travail* Les obligations RH* Les leviers RH pour fidéliser les
Coût de la formation : Consulter l'organisme
300 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/498415
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Prealablement a cette formation, le participant devra :- etre titulaire du diplome de Conseiller en Gestion de Patrimoine (Titre RNCP niveau 6) delivre par l institut de formation JURISCAMPUS ;- ou etre titulaire d un diplome inscrit au RNCP au niveau 6 ou au niveau 7 dans les categories NSF 313 ou NSF 128 ;- ou etre titulaire d un Master 1 en Droit delivre par une Universite ;- ou etre titulaire d un autre diplome de niveau Maitrise, juge par le comite de selection, equivalent a l un des diplomes cites precedemment ;- ou pouvoir attester, dans un domaine en lien avec la gestion de patrimoine d une experience professionnelle jugee suffisante par le comite de selection.L admission se fait sur dossier de candidature.;
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0562882843
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