{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Diagnostiquer et Analyser, à partir d'outils scientifiques pluridisciplinaires, le fonctionnement des organisations sportivesIdentifier et problématiser les effets des différents contextes sociaux, économiques et territoriaux du secteur sportifDévelopper une méthodologie et mobiliser les outils d'analyse adaptés en vue de faire des préconisations dans les organisations sportives.Mener des études sur les attentes des publics, sur les évolutions des marchés et les tendances d'évolution des pratiques dans différents secteurs du sportAu regard de ces évaluations et de données générales appliquées issues d'études, Apporter des solutions d'ajustements pour le fonctionnement de l'organisation sportive au regard de ces évaluations et de données générales appliquées issues d'étudesÉvaluer les résultats de l'action, les interpréter et les communiquerProposer des évolutions et/ou des innovations grâce à la compréhension du marché des produits et de la sphère des services actuels.Répondre à des appels à projets / appel d'offres grâce à la maitrise des dispositifs et des procédures.Élaborer et accompagner la construction d'une stratégie de développement de la structure.Élaborer une recherche partenariale et coordonner sa mise en oeuvreDéfinir la stratégie de communication interne/externe des organisations sportives.Concevoir et mettre en oeuvre les dimensions entrepreneuriales et innovantes dans les produits, services et projets sportifsS'intégrer et intégrer des collaborateurs dans la structure en développant les savoir-être spécifiques du secteur ;Co-négocier et co-construire les missions dans les organisations sportives ;Interagir avec les différents publics (clients, prospects, usagers, ) pour faire connaître et impliquer ceux-ci dans la dynamique de la structure.Manager une petite équipe de collaborateurs (4 à 5 personnes) dans une organisation sportive.Traiter et communiquer au sein de la structure les résultats issus d'études dans le secteur sportif afin d'en permettre la prise en compte pour le projet.Piloter la gestion administrative de la structure sportive.Construire et utiliser des outils de prévision et de contrôle budgétaire dans une organisation sportive.Organiser et planifier le fonctionnement de l'organisation sportiveDévelopper l'ingénierie de projets sportifs et la démarche qualitéAssurer la pérennité et le développement de la structure en collaborant avec le réseau des acteurs institutionnelsConstruire, organiser développer et formaliser des partenariats avec les acteurs externes de l'organisation sportiveÉlaborer son projet de développement au regard des particularités de l'environnement et de ses contraintes.Concevoir et développer la stratégie de professionnalisation de la structureConduire son acti
se rapprocher de l'organisme
Coût de la formation : Consulter l'organisme
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;
Université de Lille
0362268700
dfca-citescientifique@univ-lille.fr