Référencer son site web grâce au SEO - Formation référencement naturel

Web We Can

LYON

Objectif général : Développement des compétences

Acquérir les compétences nécessaires pour développer la visibilité d'un site internet dans les résultats de recherche et assimiler les techniques de référencement qui permettront au site internet d'obtenir un meilleur positionnement. Pérenniser sa présence en ligne grâce au marketing de contenu et à une gestion éditoriale créative et virale. Apprendre à utiliser les bons mots et à créer des pages SEO friendly car c'est important pour le référencement. Générer du trafic vers son site internet et apprendre à créer du contenu original qui stimule l'engagement de l'internaute. Découvrir le SXO, méthode de référencement moderne qui incite les professionnels à bannir la suroptimisation au profit d'une stratégie SEO plus qualitative. Apprendre à faciliter l'indexation et l'exploration du site internet grâce à la création d'une expérience utilisateur attractive et mémorable. Enrichir son site internet avec des contenus adaptés à sa cible et améliorer graduellement sa qualité pour optimiser le positionnement des pages dans les SERP. Savoir interpréter les statistiques de positionnement de son site internet pour pouvoir prendre des décisions en interne quand Google détecte des litiges et inflige des pénalités. Associer le SEO au SEA (search engine advertising) c'est à dire le référencement payant) Développer son référencement local avec Google My Business et les Google Posts pour maximiser sa visibilité. Toucher différentes cibles grâce aux réseaux sociaux, améliorer la notoriété de son site grâce aux interactions, aux discussions et aux échanges qui peuvent être réalisés sur d'autres sites internet. Apprendre à faire du référencement de manière moderne et à créer du contenu viral. Faire en sorte qu'il devienne source de trafic et qu'il puisse apparaître dans les actualités récentes. Être en mesure de répondre à un cahier des charges pour organiser une campagne SEO en agence de référencement.

Contenu

Google et l'influence des mises à jour algorithmiques La mise à jour Google Bert Les formats de recherche et de résultats Les facteurs de référencement on-site Définir une stratégie de mots-clés La stratégie de référencement longue traîne Définir un maillage interne en siloing La définition du cocon sémantique Les facteurs de référencement off-site L'algorithme d'analyse PageRank La notion d'autorité de domaine Travailler son référencement local Rédiger pour l'internaute et pour le SEO L'influence du Marketing Viral sur le SEO Optimiser le SEO pour la recherche mobile Optimiser l'accessibilité d'un site web L'UX au cœur du référencement SEO (le SXO) Outils et plugins indispensables pour les CMS Les Rich Snippets et les résultats enrichis Conduire un audit SEO Les outils de suivi et la gestion statistique La solution d'analyse Google Analytics La solution d'analyse Google Search Console Les mythes du référencement naturel Organiser sa veille SEO Le programme de la formation est aussi disponible sur le site internet webwelearn.com. Vous pouvez aussi entrer en contact avec notre organisme de formation, consulter les travaux réalisés par votre formateur et évaluer l'expertise de M. Geoffrey Rousselot-Pomè sur ces différentes plateformes. https:www.linkedin.com/in/webwelearn https:twitter.com/WebWeLearnLyon https:www.facebook.com/webwelearn https:www.behance.net/webwecan

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

35 heures

Modalité

À distance https://webwelearn.com/formation-marketing-digital/formation-referencement-naturel-seo-lyon

Pré-requis

Cette formation s adresse a un public assez large. Cependant avec le referencement naturel, il faut etre prepare a apprehender l environnement web et certains aspects techniques qui sont en rapport avec la gestion d un site internet ou d une boutique e-commerce. La mise en place et le suivi d une campagne de referencement SEO demandent aussi du pragmatisme et de la rigueur. Le stagiaire devra apprendre a maitriser des outils de suivi qui lui permettront de creer des rapports de statistiques et d automatiser leur envoi (Google Analytics, Google Search Console, Serprobot, Hotjar etc.)./n;

Contact :

Rousselot Geoffrey (Web We Can)

0767877135

geoffrey@webwecan.fr

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation