Spécialisation : 3d environment

e-tribArt Institut

MONTPELLIER

Objectif général : Développement des compétences

Aujourd'hui l'artiste 3D environnementdoit dépasserl'approche 2D et se confronter aux outils 3D, pour exprimer des visuels de plusen plus riches, du cinéma au Jeux vidéo : plan 2D, objets 3D, et effets 2D/3Den direct dans la compositing, le rendu, ... Le 3D environment artist peut seservir de tous outils et techniques à sa disposition pour remplir sa mission.La demande des studios de production est de plus en plus forte sur unprofil d'infographiste qui sait manier autant ledessin numérique2Dque lesoutils complexes 3Dd'unlogiciel comme Nuke. L'imagination du 3D environment artist doit déborder ducadre de l'image réelle filmée. Il doit aussi savoir s'adapter à une commandeet un contexte, à la fois techniquement, mais aussi humainement lorsqu'il vientà intégrer une équipe de production pour une longue durée.

Contenu

Conception Conceptualiser un environnement 3D à partir de dessins, références visuelles en réalisant un Moodboard préparatoireRéaliser des planches de dessins de références : décor, personnages, objets, formesConcevoir un pipeline de production des assets de l'environnement 3D vers le rendu précalculé (Nuke) ou la 3D temps réel (Unreal Engine)Définir un type de rendu : photoréaliste, NPR, fantasy... selon les choix esthétiques retenus Mise en œuvre et réalisation Réaliser les assets 3D (objets, personnages) avec Houdini, Maya, BlenderRéaliser le Texturing et préparer les Shaders selon le rendu recherchéConcevoir un système simple d'animation pour le précalculé ou le 3D temps réelPour le rendu précalculé, préparer les Matte painting 3D sous Nuke, Maya, Houdini avec du Camera Mapping et Camera Tracking : Blockout, Meshing Lighing, PolishPour le rendu 3D temps réel, préparer les Matte Painting ou environnements 3D sous Unreal et houdini avec les techniques procédurales et landcapes : Blockout, Meshing Lighing, PolishÉlaborer des environnements 3D avec les différentes étapes de mise en scène des formes et objets, mise en lumières, et rendu 3D

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

176 heures

Modalité

À distance https://www.meformerenregion.fr/formations/369560

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;niveau bac, connaissance d un ou plusieurs logiciels de 3d comme Maya ou 3dsmax;

Contact :

e-tribArt Institut

0981609820

contact@e-tribart.fr

Localisation de la formation

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