{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Acquérir les compétences générales et professionnelles liées aux métiers du notariat en développant une capacité d'analyse, de synthèse et d'organisation, en maîtrisant la technique juridique et le vocabulaire y afférent, la communication écrite et orale y compris en langue vivante étrangère, les outils et technologies informatiques spécifiques à la profession.
Enseignement général :- Culture générale et expression.- Langue vivante.- Éléments fondamentaux du droit (uniquement en 1ère année)Enseignement professionnel :- Environnement de l'activité notarial (uniquement en 2ème année)- Accompagnement du client selon les règles déontologiques.- Conduite d'un dossier en droit des personnes, de la famille et du patrimoine familial.- Conduite d'un dossier en droit des biens dans le domaine immobilier ou de l'entreprise.Enseignement facultatif :- Langue Vivante 2 (LV2)Un stage en entreprise obligatoire de 12 semaines réparties sur les 2 ans d'études permet de se familiariser avec l'environnement professionnel.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre et à distance https://formation.grandest.fr/accueil/formations/93842
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Titulaire titre de niveau 4 (Bac) ou equivalent.;
- SAUTRON Contact (Ecole Supérieure des Sciences Politiques Appliquées)
0367610700
secretariat@esspa-education.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;