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Ce BTS permettra au collaborateur de contribuer au traitement juridique, administratif et comptable des dossiers traités par l'office notarial : accueil, relation avec la clientèle, ouverture, suivi, clôture et archivage des dossiers, traitement comptable / Contribuer à la rédaction d'actes simples en qualité d'assistant rédacteur d'actes : il peut s'agir d'actes liés à la famille et à la personne, à l'immobilier ou à l'entreprise / Participer à l'exécution de formalités en qualité d'assistant formaliste (vérification après signature des actes, élaboration des documents générés par l'acte, calcul des droits hypothécaires ou d'enregistrement, dépôt / Négocier des biens à vendre ou à louer.
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale Méthode du résumé - discussion et de la synthèse LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Compréhension écrite de documents professionnels, brochures, dossiers, articles de presse Compréhension orale d'informations à caractère professionnel Expression écrite : prise de notes, rédaction de comptes rendus, de messages Expression orale : langue de communication, conversations simples au téléphone ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET MANAGÉRIAL DU NOTARIAT Les activités notariales dans leur environnement Les mécanismes et les opérations concernant l'activité notariale Les facteurs d'évolution de l'activité notariat DROIT GÉNÉRAL ET DROIT NOTARIAL Le cadre de la vie juridique Les acteurs de la vie juridique et leur état La transmission du patrimoine à titre gratuit Les droits et les biens Les actes et les faits juridiques Les actes juridiques liés à l'immobilier Les opérations de financement Le droit de l'urbanisme et de la construction Le droit rural Le droit de l'entreprise Éléments de fiscalité Les règles de droit social applicables au notariat TECHNIQUES NOTARIALES Communiquer et s'informer S'organiser Rédiger des actes Accomplir les formalités CONDUITE ET PRÉSENTATION D'ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES Conduire des activités et des analyses à caractère professionnel S'adapter et réagir positivement à des situations professionnelles Démontrer son implication dans des activités notariales Valoriser son expérience professionnelle
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
Niveau d’entrée : Bac;BAC valide : admission sur dossier et entretien ou experience professionnelle significative Duree de la formation : 1 an ou 2 ans Cycle d etudes en alternance, modalites pedagogiques : distanciel (e.learning) et presentiel. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
Sebastien BOURELY (TALIS BAYONNE)
0533780255
bayonne@talis-bs.com