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Le/la titulaire de ce BTS travaille au sein d'un office notarial. Il/elle assiste le/la notaire dans l'accomplissement de certaines tâches en tant qu'assistant (e) rédacteur (trice) d'actes ou en qualité de négociateur (trice) de biens immobiliers à vendre ou à louer.Il/elle peut être chargé (e) de la rédaction d'actes simples tels que les contrats de mariage, les donations, les successions, les baux d'habitation.Il/elle contribue au traitement juridique, administratif et comptable lié à l'ouverture, à la constitution, au suivi et à la clôture des dossiers : identification des acteurs (trices) rédaction de courriers, renseignement de formulaires, réunion de pièces juridiques, relance, vérification des délais, classement des actes et archivage Lors de la formalisation des actes.Il/elle contrôle leur qualité et leur conformité : vérification des documents administratifs, élaboration de bordereaux, calcul de droits, dépôt des actes et gestion des relations avec les organismes concernés. La signature de l'acte authentique est effectuée par le/la notaire lui/elle-même.
Enseignements professionnels :- Environnement économique et managérial du notariat.- Droit général et droit notarial.- Techniques notariales.- Conduite et présentation d'activités professionnelles.- Culture générale et expression.- Langue Vivante Étrangère (LVE)
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/62144
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un titre de niveau 4.;
HOEKMAN Alban (Turenne Compétences - EIRL HOEKMAN)
0651081634
alban.hoekman@cfa-turennecompetences.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;