{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Le/la titulaire de ce BTS travaille au sein d'un office notarial. Il/elle assiste le notaire dans l'accomplissement de certaines tâches en tant qu'assistant (e) rédacteur (trice) d'actes ou en qualité de négociateur (trice) de biens immobiliers à vendre ou à louer.Il/elle peut être chargé (e) de la rédaction d'actes simples tels que les contrats de mariage, les donations, les successions, les baux d'habitation.Il/elle contribue au traitement juridique, administratif et comptable lié à l'ouverture, à la constitution, au suivi et à la clôture des dossiers : identification des acteurs (trices) rédaction de courriers, renseignement de formulaires, réunion de pièces juridiques, relance, vérification des délais, classement des actes et archivage.Lors de la formalisation des actes, il/elle contrôle leur qualité et leur conformité : vérification des documents administratifs, élaboration de bordereaux, calcul de droits, dépôt des actes et gestion des relations avec les organismes concernés. La signature de l'acte authentique est effectuée par le notaire lui-même.
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, langue vivante étrangère) la formation comporte des enseignements professionnels : Environnement économique et managérial.L'office notarial et ses domaines d'intervention :- L'authentification des actes et la responsabilité du notaire.- Droit général et droit notarial : cadre de la vie juridique, le système juridique, les sources du droit, l'organisation de la justice et du notariat...Les acteurs (trices) de la vie juridique et leur état : - La transmission du patrimoine à titre gratuit : libéralités, indivision et partage.- Les droits et les biens : classification et droit de propriété.- Responsabilité civile et pénale...les opérations de financement.- Le droit de l'urbanisme et de la construction.- Le droit rural.- Le droit de l'entreprise.- Les éléments de fiscalité.- Les règles de droit social applicables au notariat.Techniques notariales communiquer et s'informer : - Déontologie.- Accueil et orientation du/de la client (e)- Rédaction de courrier.- Logiciels professionnels.- S'organiser : gestion du temps (agenda, planning)- Organisation des données.Rédiger des actes : - Négociation immobilière notariale.- Barèmes fiscaux.- Conduite et présentation d'activités professionnelles au sein d'un office notarial.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/69073
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Titulaire du Baccalaureat.;
LAUNOIS Marie-Charlotte (Institut Commercial de Champagne-Ardenne - Campus Eductive Reims)
0326866464
reims@maestris.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;