{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le/la technicien (ne) supérieur (e) "notariat" doit maîtriser :- Les techniques de communication et d'information ainsi que les outils propres au notariat.- Les techniques d'organisation.- Les techniques de rédaction d'actes.- Les techniques nécessaires à l'accomplissement des formalités.Il/elle doit être capable de/d' :- Analyser les principes juridiques de base et l'état du droit positif.- Expliquer, à des personnes non averties, les principes et les règles juridiques simples et leurs modalités d'application pratique.- Mettre en œuvre les savoirs essentiels sous une forme opérationnelle.- Conduire une réflexion sur l'application des règles de droit.
U1 : Culture générale et expression.U2 : Langue Vivante Étrangère (LVE)U3 : Eléments fondamentaux du droit et environnement de l'activité notarialeU4 : Accompagnement du client selon les règles déontologiquesU5 : Conduite d'un dossier en droit des personnes, de la famille et du patrimoine familial.U6 : Conduite d'un dossier en droit des biens dans le domaine immobilier ou de l'entreprise.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
En centre et à distance ---
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Avoir de l appetence pour le droit et le conseil aux personnes. Disposer de competences d analyse face a des situations complexes, notamment en matiere de patrimoine. Disposer de competences en matiere de communication ecrite et orale. Avoir le gout, et la rigueur pour preparer la redaction d actes juridiques officiels. Etre capable de s engager dans un travail collaboratif et de travailler en equipe. Disposer de capacites d organisation et d autonomie.;
CAPDEVIOLE Marie-Christine (Institut National des Formations Notariales)
0631500796
marie-christine.capdeviole@infn.notaires.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;